Affaire Harvey Weinstein: Asia Argento s'en prend à Luc Besson sur Twitter

HARCELEMENT Asia Argento a dénoncé sur Twitter le comportement de Luc Besson, marié à Maïwenn Le Besco qui avait 15 ans à l'époque...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Asia Argento, qui a quitté son pays natal.
L'actrice Asia Argento, qui a quitté son pays natal. — WENN
  • Sur Twitter, Asia Argento a partagé un article évoquant des violences conjugales, la pédophilie et des cas de harcèlement qui ont été réglés discrètement, sans que des stars ne soient inquiétées par la justice. 
  • Alors que l'article parle de Luc Besson, l'actrice dénonce directement le réalisateur qui avait 32 ans lorsqu'il s'est mis en couple avec Maïwenn Le Besco, qui en avait alors 15.

« #LucBesson vit en France, il n’est légalement coupable d’aucun crime, est-ce que ça excuse quiconque de sortir avec un mineur ? » Sur Twitter ce mercredi, Asia Argento s’en est directement pris au réalisateur français Luc Besson. En partageant un article du medium.com, l’actrice italienne rappelle que Luc Besson avait 32 ans lorsqu’il s’est mis en couple avec l’actrice Maïwenn Le Besco, qui en avait alors 15. La jeune femme a accouché l’année suivante de leur fille.

>> A lire aussi : VIDEO. Asia Argento quitte l’Italie, lassée des critiques à son encontre

En pleine affaire Harvey Weinstein et alors que les témoignages d’agressions et de harcèlements sexuels pleuvent, Asia Argento note que si le réalisateur a fréquenté une Maïwenn Le Besco mineure de façon légale en France, ce comportement est, selon elle, inapproprié.

Quant à l’article de Medium, il dénonce comment l’industrie du cinéma ferme les yeux sur le harcèlement et les agressions sexuels et comment les hommes se sortent souvent mieux des scandales que leurs homologues féminins. Prenant les exemples de Luc Besson, de Johnny Depp ou de Casey Affleck, le site internet parle de violences conjugales, de pédophilie et de cas de harcèlement qui ont été réglés discrètement, sans que ces hommes ne soient inquiétés par la justice.

Un Oscar pour Casey Affleck, accusé d’abus sexuels

L’article souligne que Léon, réalisé par Luc Besson, serait « étrangement pédophile-friendly » et rappelle que le film qui a été « édulcoré de ses allusions pédophiles » à l’occasion de sa sortie pour le marché américain

La publication évoque enfin le cas de Lindsay Lohan, qui n’a jamais renoué avec le succès à la suite des scandales liés à sa consommation de drogue, mais aussi celui Meg Ryan, « dont la carrière a chuté quand elle a trompé Dennis Quaid ». « Les hommes tels qu’Arnold Schwarzenegger et Brad Pitt ont eux toujours une carrière prospère après les scandales d’infidélité », note le site internet, avant de rappeler que Casey Affleck a été récompensé d’un Oscar en 2017 alors qu’il était accusé d’abus sexuels par deux de ses anciennes collaboratrices.

>> A lire aussi : Deux jours après la cérémonie, l'Oscar de Casey Affleck ne passe toujours pas