«Relationship goals»: Quand les stars s'affichent en couple sur Instagram

COUPLES Amour véritable ou amour de façade ?

Dolores Bakela

— 

Kanye West et Kim Kardashian à la Fashion Week de Paris, le 29 septembre 2016.
Kanye West et Kim Kardashian à la Fashion Week de Paris, le 29 septembre 2016. — Prandoni/BFA/Shuttersto/SIPA

Sur Instagram, le compte @Relationshipgoals répertorie les moments que se doit de vivre tout couple parfait. Et les stars ne se privent pas de vendre du rêve à des followers qui finissent par espérer que leur vie amoureuse ressemble à leurs photos parfaites postées sur le réseau social.

It girl, influenceur, acteur ou chanteuse, les stars affichent leur amour sur les réseaux sociaux, mais chacun avec son style. Tour d’horizon.

Les rigolos

On peut appartenir à Hollywood, être heureux.se en amour et avoir le sens de la private joke. Blake Lively et Ryan Reynolds sont de cette trempe-là. Pour souhaiter son 41e anniversaire à son comédien d’époux, l’ancienne héroïne de Gossip Girl a posté une photo. C’est un autre Ryan (Gosling), qui prend toute la place. Ryan Reynolds, lui, est coupé en deux sur la photo.

Happy Birthday, baby.

A post shared by Blake Lively (@blakelively) on

Ce trait d’humour est un retour d’ascenseur. Ryan Reynolds lui avait fait sensiblement la même blague en postant une photo d’anniversaire, où on ne voyait que lui.

Happy Birthday to my amazing wife.

A post shared by Ryan Reynolds (@vancityreynolds) on

En 2016, ça s’était mieux passé. Fallait pas troller Blake, Ryan.

La French touch

Pendant la promo du film Rock’n’roll, Guillaume Canet et Marion Cotillard s’étaient amusés à balancer des photos dossier de l’un et de l’autre sur leurs comptes respectifs. Inutile de préciser que le glamour n’était pas toujours au rendez-vous.

Prends ça papy! #adadasurmaprostate 💥🤣💥#rocknrollchallenge de mes deux

A photo posted by @marioncotillard on

Une bonne manière de montrer leur complicité, de s’amuser de l’autre et de faire la promo du film. Le hashtag #rocknrollchallenge avait été forgé pour l’occasion.

Les business couples

Difficile de faire plus présent et plus puissant sur les réseaux sociaux que Kim Kardashian et Kanye West. Associés dans leurs business respectifs, ils ont même été rebaptisés Kimye - contraction de Kim et de la fin du prénom du rappeur -, pour ne faire qu’un quand on les désigne. Pour Kim Kardashian, le succès de son mari rappeur a eu un bon impact pour sa carrière.

us

A post shared by Kim Kardashian West (@kimkardashian) on

Pas sûr que Kim Kardashian ait le même accueil dans l’environnement professionnel du père de ses enfants.

Family Zone👑👑👑👑👑👑👑👑👑👑

A post shared by therealswizzz (@therealswizzz) on

Les couples mignons

Ils sont plus nombreux. Dès que Gabrielle Union évoque Dwyane Wade, son époux, sur les réseaux sociaux, l’héroïne de la série Being Mary Jane n’hésite pas à dire combien sa vie serait différente sans son époux.

My #MCE ❤️ @dwyanewade He cute😍

A post shared by Gabrielle Union-Wade (@gabunion) on

Pareil pour Patrick Neil Harris et David Burkta.

Tout va donc dans le meilleur des mondes, surtout quand la négativité peut être le propre des réseaux sociaux.

Les couples qui gardent la face

Mais comment croire, en regardant ces photos, sur lesquelles Kevin Hart apparaît souriant et son épouse Eniko Parrish, enceinte et épanouie, que le comédien a été au cœur d’un scandale d’adultère ?

#BumpDay ♥

A post shared by eníĸo • нarт 💋 (@enikonhart) on

Le comédien subissait le chantage de la part d’un corbeau prêt à dévoiler une sextape de lui en pleins ébats avec une autre femme. Et il avait préféré prendre les devants plutôt que d’attendre que le scandale éclate, sur Instagram.

Des photos qui pourraient presque nous rassurer : finalement, la vie de couple - et ses problèmes - des stars n’est pas toujours si éloignée de Monsieur Tout-le-monde.