VIDEO. Sam Smith se sent autant homme que femme

PEOPLE Le meilleur des deux mondes…

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Sam Smith aux  Attitude Awards 2017
Le chanteur Sam Smith aux Attitude Awards 2017 — WENN

Le chanteur anglais Sam Smith, qui a révélé son homosexualité en 2014, s’est récemment ouvert sur son identité de genre. Il a déclaré dans une interview au Sunday Times qu’il se sentait autant homme que femme, après que le journaliste lui a demandé s’il était cisgenre (c’est-à-dire si son identité de genre correspond à son sexe biologique).

« Je ne sais pas quel terme ce serait, mais je me sens autant femme que homme », a-t-il déclaré au magazine.

>> A lire aussi : VIDEO. Le coach vocal de Sam Smith s'en prend à Adele

Une inspiration 

Cette identité inspire la musique de Sam Smith, qui n’hésite pas à se livrer. Son titre Him raconte un coming out. « Je pense qu’ils (les titres) montrent mon évolution, ma confiance. J’ai l’impression qu’ils me reflètent, a-t-il dit. Ils montrent l’homme que je suis devenu ».

Plus loin, il parle de sa période travestie : « Les gens ne le savant pas mais quand j’avais 17 ans, je me souviens d’avoir été obsédé par Boy George et Marilyn Monroe, et tout ça. Il y a eu un moment dans ma vie où je n’avais pas un seul vêtement masculin, vraiment. Je portais du maquillage tous les jours en allant en cours, je me faisais les cils et je portais des leggings avec des Dr. Martens et des immenses manteaux de fourrure, pendant deux ans et demi ».