«Il ne m’a pas respectée», Marina Kay revient sur le tweet méprisant de Gilbert Rozon

TELEVISION La jeune chanteuse n’a pas digéré la réaction de Gilbert Rozon après sa victoire dans La France a un incroyable talent en 2011…

20 Minutes avec agence

— 

Marina Kaye n'a pas digéré la réaction de Gilbert Rozon après sa victoire dans La France a un incroyable talent en 2011.
Marina Kaye n'a pas digéré la réaction de Gilbert Rozon après sa victoire dans La France a un incroyable talent en 2011. — SADAKA EDMOND/SIPA

Alors que Gilbert Rozon fait face à plusieurs accusations d’agressions sexuelles, la chanteuse Marina Kaye a évoqué le scandale pour Le Parisien. Celle qui a remporté en 2011 La France a un incroyable talent, dont le producteur est l’un des jurés historiques, n’a pas digéré le comportement du Québécois lors de sa victoire.

« C’était du manque de respect ouvert »

« J’avais 13 ans, je n’avais rien contre lui, mais lui n’avait pas du tout envie que je gagne, il l’a clai­re­ment dit », rappelle la chanteuse au cours de l’interview publiée vendredi. « Il a même tweeté le soir de ma victoire "C’est quoi ce délire, c’est elle qui a gagné"… On peut ne pas être d’accord, mais là c’était du manque de respect ouvert », estime l’interprète de Homeless.

Marina Kaye a d’ailleurs refusé les propositions Gilbert Rozon à la suite de sa victoire. Alors que le gagnant de La France a un incroyable talent est traditionnellement invité à se produire sur la scène du festival Juste pour rire, produit par le Québécois, l’artiste a refusé d’y participer. « Je ne voyais pas l’inté­rêt d’aller me repré­sen­ter à son festi­val alors que clai­re­ment il ne m’avait pas respec­tée du début à la fin. »

>> A lire aussi : On était sur le tournage de la saison 12 de «La France a un incroyable talent» que M6 a suspendu

« Il n’a jamais montré de comportement de ce style en ma présence »

Marina Kaye a cependant précisé que le Québécois n’avait jamais eu de comportement tendancieux envers elle : « Avec moi, il n’y a jamais eu de souci […]. Il n’a jamais montré de comportement de ce style en ma présence. »

Touché par le scandale, Gilbert Rozon a décidé de vendre ses parts du festival Juste pour rire, qu’il a créé en 1983, et ne sera plus juré de l’émission de M6.