VIDEO. Ed Sheeran raconte sa chute de vélo, qui l'a obligé à annuler certains concerts

ALCOOL C’était l’occasion de parler de son rapport à l’alcool et autres addictions…

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Ed Sheeran avant son accident de vélo
Le chanteur Ed Sheeran avant son accident de vélo — WENN

Le chanteur britannique Ed Sheeran a fait une grave chute de vélo dernièrement, l’obligeant à annuler de nombreux concerts sur sa tournée à venir. Malgré son plâtre et son autre bras en écharpe, il a tout de même accepté de venir discuter de son accident sur le plateau de Jonathan Ross.

"Thank you to Q for the best act in the world today award" - love ed x

A post shared by Ed Sheeran (@teddysphotos) on

Comme on peut le lire dans le Daily Mail, l’auteur-compositeur aux multiples récompenses s’est cassé le poignet, le coude, et une cote. Et Ed Sheeran a choisi d’opter pour l’automédication.

>> A lire aussi : Ed Sheeran a de nouveau arrêté de boire

Médecine douce

« Le fait est que, quand c’est arrivé, je me suis dit, "ça fait mal", alors j’ai repris le vélo pour aller au pub. De retour chez moi, je me suis couché pour me réveiller à 5 heures du matin avec une énorme douleur. Donc je suis allé à l’hôpital », a-t-il confié dans l’émission.

En évoquant son passage au pub, Ed Sheeran en a profité pour expliquer pourquoi il avait choisi de prendre une année sabbatique il y a quelque temps. « Je n’avais pas eu le temps de grandir normalement en devenant célèbre. (…) Je me suis trouvé à tomber dans ces aspects négatifs de la célébrité que les gens lisent. (…) Je n’ai jamais touché à rien, mais j’ai commencé à glisser vers ça, et c’est pour cela que j’ai pris un an loin de tout. Ca a commencé à arriver petit à petit, et à un moment des gens m’ont pris à part et m’ont dit "Calme toi". C’est toujours marrant au début, ça commence comme une soirée, puis tu fais ça tout seul, et ce n’est plus la fête, donc ça m’a réveillé », a-t-il expliqué.