L’Ange de Victoria’s Secret Sara Sampaio porte plainte contre «LUI»

HARCELEMENT Elle accuse le magazine de ne pas avoir respecté la clause de non-nudité qu’ils ont passée…

20 Minutes avec agences

— 

Les mannequins Sara Sampaio et Elsa Hosk à New York
Les mannequins Sara Sampaio et Elsa Hosk à New York — WENN

L’actrice et mannequin Sara Sampaio a annoncé sur Instagram qu’elle avait porté plainte contre le magazine LUI pour violation de contrat.

Elle accuse en effet la publication dirigée par Frédéric Beigbeder d’avoir publié des photos d’elle nue alors qu’ils avaient signé un accord stipulant que sa nudité ne serait pas exposée.

« Alors que je regardais les dernières épreuves, j’ai remarqué qu’on voyait des parties de mon corps que je ne voulais pas exposer. J’en ai parlé et on m’a assuré que ces photos ne seraient pas utilisées. Le magazine a menti et a publié en couverture ma nudité, ce qui était clairement une violation de notre accord », explique-t-elle dans son post.

>> A lire aussi : Festival de Cannes: Sara Sampaio montre ses fesses… Bella Hadid et Kendall Jenner font leur BA…

Des pressions

L’Ange de Victoria’s Secret évoque également des pressions pendant la séance photo. « Alors qu’il y avait une clause de non-nudité dans mon contrat avec LUI, on m’a mis une pression agressive pour faire des photos de nu pendant le shooting, en me demandant pourquoi je ne voulais pas montrer mes tétons ou bien être totalement nue. Tout au long de la séance, j’ai dû me défendre constamment et rappeler mes limites de ne pas avoir de photos de moi nue, essayant de me couvrir du mieux que je le pouvais », a-t-elle raconté sur Instagram.

Elle ajoute : « Depuis que le numéro (d’automne) est sorti, j’ai travaillé avec mon agence et mon avocat pour engager des poursuites légales contre LUI. Ce qu’ils m’ont fait est inacceptable. Je me sens violée, maltraitée et non respectée en tant que professionnelle et que femme ».