VIDEO. Affaire «Take a Knee»: P. Diddy veut racheter la Ligue nationale de football américain

PEOPLE Le rappeur Sean Combs a fait entendre qu’il espérait qu’on lui vende la Ligue empêtrée dans une affaire de protestation contre les Afro-Américains…

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur P. Diddy à Las Vegas
Le rappeur P. Diddy à Las Vegas — WENN

P. Diddy, qui n’a jamais eu peur d’investir dans des affaires qui lui semblaient juteuses, a fait savoir sur Twitter qu’il se disait prêt à racheter la National Football League (NFL, soit la Ligue nationale de football américain en français).

>> A lire aussi : VIDEO. Selon «Forbes», P. Diddy, Paul McCartney et Bono ont la bosse des affaires

« J’ai déjà rêvé de posséder une équipe, mais maintenant, mon rêve, c’est de posséder la Ligue ! Une ligue où l’on pourrait être soi-même. Profiter d’une retraite. Avoir la liberté d’être un humain digne et de manifester pour ton peuple comme un ROI sans être diabolisé pour tes convictions !! ATTENTION, NOUVEAU REVE EN APPROCHE !!!! VENDEZ-MOI LA NFL, MAINTENANT ! », a déclaré le producteur et homme d’affaires dans une série de tweets.

Les déclarations de P. Diddy surviennent quelques semaines après le début de l'affaire #TakeaKnee qui ébranle la NFL. Certains joueurs de la NFL choisissent en effet de poser un genou à terre pendant l’hymne américain qui ouvre chaque match. Un geste controversé utilisé pour dénoncer les violences policières dont sont plus largement victimes les Afro-Américains.

Colin Kaepernick, dès l'été 216

La pratique remonte à l’été 2016, lorsque l’ancien quarterback des San Francisco 49ers Colin Kaepernick l’avait effectué - et provoqué un vif débat - pour protester contre les meurtres de plusieurs Afro-Américains abattus par des policiers blancs.

Si Colin Kaepernick a décidé de démissionner des 49ers, aucune équipe n’a voulu de lui cette saison. Quant à la journaliste d’ESPN Jemele Hill, qui s’est autorisée à défendre les manifestants sur les réseaux sociaux, elle s’est fait renvoyer par la chaîne américaine.