Francis Ford Coppola salue la mémoire de femmes célèbres

ALCOOL Le cinéaste a dédié trois alcools à trois pionnières…

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Francis Ford Coppola à Hollywood
Le réalisateur Francis Ford Coppola à Hollywood — WENN

Francis Ford Coppola a toujours été attiré par la viniculture. Le cinéaste a passé le plus clair de ses dernières années à s’occuper de son domaine de la Napa Valley et aujourd’hui, il a décidé qu’il fallait rendre hommage à certains grands noms de l’Histoire en offrant trois alcools à la mémoire de trois femmes célèbres. En effet, il vient de lancer une collection baptisée Great Women Spirits (un jeu de mots sur « Spirits » signifiant à la fois « Esprits » et « Spiritueux »).

Composée de trois alcools pour commencer, celle-ci propose un brandy, le Maria Gaetana Agnesi – du nom d’une célèbre mathématicienne – une vodka dédiée à la comtesse Walewska, maîtresse de Napoléon, et enfin, un gin à la mémoire d’Ada Lovelace, reconnue pour avoir signé le premier programme informatique de l’Histoire au… XIXe siècle.

>> A lire aussi : George Lucas fait une généreuse donation à son ancienne université

Un breuvage maison

Evidemment, Francis Ford Coppola peut compter sur les ressources que lui offre son domaine pour élaborer ses précieux breuvages. Ainsi, tous seront issus de la source qui coule sur la propriété du cinéaste, et le gin, par exemple, sera réalisé à partir de 10 plantes récoltées sur le même terrain.

"Brunch club!" 📷 by @melissisms ・・・ #repost #sundayfunday #weekendgoals #coppolawine

A post shared by Francis Ford Coppola Winery (@coppolawine) on

Par ailleurs, jamais à cours d’envie, le père de Sofia Coppola ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Ma mère, ma sœur, ma femme, ma fille et mes petites-filles m’ont toutes inspiré, à l’instar des femmes à qui Great Women Spirits rend hommage. Nous connaissons tous les grands hommes de l’Histoire, Alexandre le Grand, Jules César, Napoléon, etc. J’ai autant de noms de femmes qui me viennent à l’esprit quand je pense à la politique, aux sciences, aux mathématiques ou à la philosophie, donc mes choix seront très personnels », a-t-il déclaré dans un communiqué. En attendant la suite, c’est le 10 octobre que le gin Ada Lovelace sera le premier disponible.