Comment Brigitte Macron a séduit Bernadette Chirac lors d'une rencontre discrète à l'Elysée

PREMIERES DAMES Le lendemain de leur rencontre, Bernadette Chirac a livré en personne un bouquet de fleurs à la Première dame…

20 Minutes avec agence

— 

Brigitte Macron a reçu Bernadette Chirac et sa fille Claude à l'Elysée.
Brigitte Macron a reçu Bernadette Chirac et sa fille Claude à l'Elysée. — AFP

À l’invitation de Brigitte Macron, Bernadette et Claude Chirac ont déjeuné en toute discrétion au palais présidentiel, la semaine dernière, rapporte Le Parisien.

C’est la deuxième fois que Bernadette Chirac et Brigitte Macron se retrouvent. Leur première rencontre avait eu lieu le 21 juillet dernier, en compagnie de leurs époux respectifs.

Les attentions de Brigitte Macron ont touché Bernadette Chirac

Pour ce repas moins conventionnel, l’actuelle Première dame avait demandé que la table soit dressée avec le service préféré de Bernadette Chirac. Il semble que l’ancienne maîtresse des lieux ait été très touchée par cette attention.

>> A lire aussi : Jacques Chirac a offert un cadeau très intime à Emmanuel Macron

Après le déjeuner, Brigitte Macron a invité ses hôtes à se rendre dans la bibliothèque. Une vingtaine de personnes, des membres du personnel qui officiaient déjà à l’Élysée sous la présidence de Jacques Chirac, les attendaient.

L’ex-Première dame a discuté avec les lingères, les fleuristes, les cuisiniers, les huissiers pendant 45 minutes. « C’était un moment très émouvant. Madame Chirac était ravie. Elle a eu un mot gentil pour chacun », a confié un témoin au quotidien.

Brigitte Macron a ensuite fait visiter son bureau et quelques autres pièces du palais à ses convives, visiblement sensibles à ces égards. Dès le lendemain, l’épouse de l’ancien chef de l’État est revenue en personne à l’Élysée offrir un bouquet de fleurs à Brigitte Macron pour la remercier.