Brigitte Bardot supplie le pape François de s’occuper des animaux

ARCHE L’ancienne actrice a profité de sa lettre pour placer une petite réflexion contre les musulmans…

B.Ch.

— 

Brigitte Bardot à l'Elysée, le 27 septembre 2007.
Brigitte Bardot à l'Elysée, le 27 septembre 2007. — ERIC FEFERBERG / AFP

Brigitte Bardot a encore pris la plume pour écrire au pape François. C’est au nom de sa fondation en faveur des droits des animaux qu’elle « supplie » le souverain pontife de consacrer le 4 octobre prochain, jour de la Saint François d’Assise, aux animaux : « Les animaux sauvages qui disparaissent victimes de la cupidité humaine et les animaux domestiques ou de consommation qui subissent de meurtrières perversions et d’abominables souffrances au profit d’une rentabilité industrielle », détaille Brigitte Bardot.

Le pape accusé de préférer les musulmans 

L’ex actrice n’est pas tendre avec celui qu’elle nomme « Suprême Serviteur de Dieu ». Après un petit taquet sur le sort des chrétiens du Moyen-Orient que le pape François ferait « étrangement » passer au second plan au profit de « la migration musulmane », Brigitte Bardot note que depuis 4 ans, il n’a eu « aucune miséricorde » pour les animaux. Et ce malgré deux précédentes lettres qu’elle lui a adressé.

>> A lire aussi: Brigitte Bardot s'en prend à Patrick Sébastien et son « cabaret de la honte »

Pas découragée pour autant, Brigitte Bardot croit en « un miracle » et espère que le pape François prendra la parole sur le sujet pour mettre fin au « monde infini de douleurs muettes » dans lequel vivent « les plus humbles de toutes les créatures de Dieu. »