VIDEO. George Clooney écrit un poème pour soutenir les joueurs de la NFL

POLEMIQUE L’acteur est toujours aussi politiquement actif, et poète…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur George Clooney au TIFF
L'acteur George Clooney au TIFF — WENN

George Clooney a publié dans The Daily Beast un poème intitulé « Prière pour notre pays », qui soutient les joueurs de la NFL contre le président américain Donald Trump.

>> A lire aussi : «Take a Knee»: Les acteurs de «Grey's Anatomy» s'agenouillent pour la justice

Dans le poème, on peut lire « Je prie pour mon pays/Je prie que nous puissions trouver plus pour nous unir que pour nous diviser/Je prie pour que les chefs de notre nation veuillent faire de même/Je prie pour que de jeunes enfants tels que Tamir Rice puissent se sentir en sécurité dans leur propre quartier/Je prie pour tous nos enfants/Je prie pour notre police et nos pompiers/Je prie pour nos hommes et nos femmes dans les forces armées/Je prie pour que la dissidence soit toujours protégée dans ce grand pays/Je prie pour une union plus parfaite/Et quand je prie, je m’agenouille (soit take a knee en anglais) ».

La NFL contre Trump

Ce poème intervient après que le président américain Donald Trump a traité de « fils de putes » les joueurs de la NFL qui s’agenouillent durant l’hymne américain, en protestation contre les violences policières.

Le poème de George Clooney vient s’ajouter aux nombreuses protestations contre la politique de Donald Trump qui ne cesse de diviser depuis son élection.