VIDEO. Steven Tyler hospitalisé, Aerosmith écourte sa tournée

MUSIQUE Le chanteur d’Aerosmith a dû être rapatrié aux Etats-Unis…

20 Minutes avec agences
— 
Steven Tyler et Joe Perry à la Meo Arena de Lisbonne en juin 2017
Steven Tyler et Joe Perry à la Meo Arena de Lisbonne en juin 2017 — WENN

Steven Tyler, le leader d’Aerosmith, ne peut assurer les dernières dates de l’Aero-Vederci Tour, la tournée d’adieu du groupe (qui en fait n'en est pas une). Le chanteur est malade et a été forcé de retourner aux Etats-Unis pour se soigner, comme l’a fait savoir le groupe via son compte Twitter.


« Malheureusement, à cause de problèmes de santé inattendus, le chanteur et leader Steven Tyler a besoin de soins immédiats et a été avisé par ses docteurs qu’il ne pouvait ni voyager, ni se produire pour le moment… On s’attend à ce que Steven se remette complètement. Avec du repos et un traitement, il sera vite remis sur pied pour faire bouger la planète », peut-on lire.

Rassurant

Pas d’inquiétude à avoir, les jours de Steven Tyler ne sont pas en danger. Il a d’ailleurs tenu à rassurer ses fans, comme on peut le lire dans la suite du tweet. « Je suis vraiment désolé et j’ai l’impression de vous avoir laissé tomber. Je ne serai pas capable d’assurer les quatre derniers concerts de cette tournée. Je suis retourné aux Etats-Unis sur les recommandations des docteurs la nuit dernière, juste après notre concert à Sao Paulo », explique-t-il.

Il ajoute : « Surtout, ne vous inquiétez pas. Ma vie n’est pas en danger, mais j’ai besoin de régler ça immédiatement avec du repos et un traitement si je veux assurer mes performances futures. »