Le jour où il s’est fait braquer sa Porsche, Florent Pagny confie s'être «barré direct»

CONFIDENCES Florent Pagny avait d’abord pris les malfaiteurs pour «des flics»…

20 Minutes avec agence
— 
Florent Pagny lors du RFM Music Show à Issy-les-Moulineaux le 9 juin 2017
Florent Pagny lors du RFM Music Show à Issy-les-Moulineaux le 9 juin 2017 — SADAKA EDMOND/SIPA

Florent Pagny s’en souviendra longtemps. En janvier dernier, le chanteur s’est fait braquer sa Porsche 911 sur une route de Montfort-L’Amaury dans les Yvelines. Dans les colonnes du Parisien, le coach de The Voice revient sur sa mésaventure : « je me suis barré direct », explique-t-il.

« J’ai cru que c’étaient des flics »

Au moment du braquage, Florent Pagny rentrait dans son pavillon de banlieue parisienne. A proximité de son domicile, il se fait braquer par des hommes armés. « Les mecs avaient un gyrophare. J’ai cru que c’étaient des flics. Quand je les ai vus cagoulés et armés, j’ai tout de suite compris. Je me suis barré direct alors que la voiture était encore en prise. C’est lié au fait que je sors seul dans la rue, que je conduis, que je ne me protège pas », raconte le chanteur. Habitué au calme de la Patagonie (Amérique du Sud) où se situe sa résidence principale, l’interprète de Savoir Aimer n’a en effet ni chauffeur ni garde du corps.

>> A lire aussi : Vol de la Porsche de Florent Pagny: Deux suspects interpellés

Les braqueurs mis en examen

Les gendarmes de la section des recherches de Versailles ont finalement retrouvé la voiture trois jours plus tard grâce à une photo prise à Mézières-en-Drouais (Eure-et-Loir). Les deux braqueurs, eux, ont été mis en examen le 30 juin dernier.

Si cet événement a visiblement marqué Florent Pagny, cela n’a pas empêché le chanteur de continuer sa route. Il vient de dévoiler un nouvel album, Le présent d’abord, et entame une tournée nationale intitulée 55 Tour.

>> A lire aussi : Découvrez le titre de Florent Pagny composé par Maître Gims