«Je n'ai jamais dit à personne pour qui je votais», aurait assuré Brigitte Macron

MISE AU POINT Pour la première dame, personne, contrairement à ce qu’a laissé entendre Nicolas Sarkozy, ne peut se vanter de savoir pour qui elle a voté…

20 Minutes avec agence
— 
Brigitte Macron aurait confié à un proche n'avoir jamais dit à Nicolas Sarkozy qu'elle avait toujours voté pour lui.
Brigitte Macron aurait confié à un proche n'avoir jamais dit à Nicolas Sarkozy qu'elle avait toujours voté pour lui. — SIPA

 avait affirmé en juillet dernier que  . Deux mois plus tard, l’intéressée a remis les points sur les « i ».

Réagissant aux propos de l’ancien président de la République récemment repris par Le Journal du Dimanche, la première dame aurait confié à son entourage que personne ne pouvait se vanter de savoir vers qui s’étaient dirigés ses votes.

« L’isoloir c’est l’isoloir »

Selon , en privé, Brigitte Macron aurait réagi aux propos de Nicolas Sarkozy en soulignant : « Je n’ai jamais dit à personne pour qui je votais, et je ne le dirai jamais à personne. Pas même à Emmanuel. L’isoloir c’est l’isoloir. »

S’il est difficile de savoir si l’épouse du chef de l’Etat actuel a finalement bel et bien toujours donné sa voix à Nicolas Sazrkozy, ce dernier n’a lui publiquement jamais tari d’éloges sur la première dame. Après avoir partagé un repas avec le couple Macron en juillet, l’ex-président a assuré que  était une femme « très bien ».