L'amour aux petits fours et au moulin

- ©2008 20 minutes

— 

Une semaine placée sous le signe de la passion et des palaces. Depuis près de dix ans, l'académie Saint-Valentin décerne un prix au meilleur roman d'amour quelques jours avant le 14 février. Cette année, la cérémonie se tient au Sofitel de la rue Scribe à Paris. Lundi soir, la façade de l'hôtel est baignée pour l'occasion d'une lumière rose. A l'intérieur, les salons sont déjà bondés et le DJ Michaël Ca­nitrot distille une soupe lounge à propos. Pendant que la chanteuse Helena No­guerra, tout sourire, s'offre une coupe, la comédienne Na­tacha Amal se fait flasher par les photographes. Puis les chasseurs d'images lâchent vite leur proie quand Patrick Poivre d'Arvor, parrain de la manifestation, fait son entrée. Le baron du « 20 heures » se plie à la séance photo sans sourciller au bras de Marie-Laure Lavenir, l'organisatrice du prix. A quelques mètres de là, l'auteur Nicolas Bedos, membre du jury, voit la scène et s'active. Il lâche son manteau à un ami et fonce prendre la pose avec PPDA. Une photo avec le présentateur pourrait maximiser ses chances de publication.

L'ex-Robin des Bois Jean-Paul Rouve balance, beaucoup plus discret : « Ouah, il est énorme ce cocktail. Je pensais que c'était un tout petit truc. » Quelques minutes plus tard, Patrick et le jury couronnent Je voudrais tant que tu te souviennes de Domi­nique Mai­nard. L'ambiance bat son plein et Nicolas Bedos se rue sur le bar. On parle politique avec Bernard Menez a­vant de s'arracher avec lui en métro.

Jeudi soir, c'est la vraie Saint-Va­lentin. Pamela Anderson se dénude au Crazy Horse mais les journalistes ne sont pas conviés. Pas grave, on file au Murano, le palace le plus fun­­ky de la capitale. Le restaurant est plein à craquer et le bar très art déco fourmille de stars à la cool en quête de discrétion. Le comédien Bru­no Putzulu est très bien accompagné. Christophe Willem fête, lui, son premier Olympia. A 3 h du ma­tin, le Murano s'endort gentiment. Et les amoureux les plus fougueux se donnent rendez-vous dans les suites du palace. Miam !

Sur www.20minutes.fr

Retrouvez toute l'actu people