Paris: L'acteur Benoît Magimel interpellé avec de la «poudre blanche» dans sa voiture

FAIT DIVERS L’acteur a été interpellé dans le centre de Paris à 4 h 15 parce qu’il venait de prendre un sens interdit…

C.Po. avec A.D.
— 
Benoît Magimel à Angoulême le 25 août 2017.
Benoît Magimel à Angoulême le 25 août 2017. — EAN MICHEL NOSSANT/SIPA

Nouveaux démêlés judiciaires en perspective pour Benoît Magimel. L’acteur a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi, à 4 h 15 du matin, par une équipe de la BAC du 4e arrondissement de Paris, a-t-on appris de source policière, confirmant une information du Parisien.

C’est d’abord un délit routier qui a attiré l’attention des forces de l’ordre : l’acteur, au volant d’une voiture sans permis, emprunte un sens interdit, rue Saint-Denis. Les tests salivaires d’alcoolémie et de stupéfiants se révèlent négatifs mais « trois bonbonnes de poudre blanche », qui pourraient être de la cocaïne, ont été retrouvées aux pieds du passager avant. Ce dernier a refusé de décliner son identité. Les deux hommes ont été placés en garde à vue.

>> A lire aussi : L'acteur Benoît Magimel écope d'amendes plus lourdes en appel pour avoir renverser une piétonne

En 2016, le lauréat d’un césar du meilleur acteur dans un second rôle en 2016 pour La Tête haute et prix d’interprétation masculine à Cannes en 2001 avait renversé une piétonne de 62 ans en faisant une marche arrière, sous l’emprise de stupéfiants. Il avait été condamné en appel le 13 juin dernier à payer 5 000 euros à sa victime et avait été privé de son permis de conduire.