VIDEO. Jessica Chastain s’inspire de Kim Kardashian
INSPIRATION La comédienne s’est trouvée une muse singulière…
Jessica Chastain s’est inspirée de Kim Kardashian pour incarner Molly Bloom dans le film Molly’s Game. La comédienne est à l’affiche du premier long-métrage d’Aaron Sorkin – le scénariste, notamment, de Social Network – qui raconte l’histoire de la célèbre responsable du cercle de jeu qui avait réuni les plus grandes stars de Hollywood au début du 21e siècle.
Pour incarner le personnage controversé, qui avait défrayé la chronique au moment de son arrestation en 2013 à cause de célébrités qu’elle avait vues passées dans ses soirées poker, Jessica Chastain est allée puiser son inspiration du côté de certaines stars inattendues. « J’avais des photos de gens comme les Kardashian dans ma caravane. Je voulais vraiment raconter l’histoire de cette femme – entourée d’hommes – et comment elle puisait son pouvoir dans cette société », a-t-elle confié à Deadline à propos de son rôle.
Une histoire de fou
Alors qu’elle avait tout fait pour que son cercle de jeu reste absolument secret, Molly Bloom avait fini par tout dévoiler dans son livre explosif, Molly’s Game. Elle révélait qu’elle avait vu passer les plus grands noms de l’industrie à ses tables, de Ben Affleck à Leonardo DiCaprio en passant par Tobey Maguire, « le pire des joueurs », d’après elle.
Du pain béni, donc, pour Aaron Sorkin, qui a présenté son film lors du festival de Toronto. Le réalisateur a tenu à rétablir certaines vérités en mettant en scène ce personnage singulier. « Elle n’était pas la femme que les médias ont voulu faire d’elle. Elle était bien plus que ça », a-t-il confié à Deadline.