VIDEO. Ringo Starr pense que le Brexit doit se faire

BREXIT L’ancien Beatles n’a cependant pas voté lors du référendum…

20 Minutes avec agences
— 
Le musicien Ringo Starr à Hollywood
Le musicien Ringo Starr à Hollywood — WENN

Ringo Starr était interrogé par BBC News récemment, et il s’est exprimé sur le sujet le plus bouillant et facteur de division du moment : le Brexit. Bien que n’ayant pas voté le 23 juin 2016, l’ancien batteur des Beatles pense que cela doit se faire.

« Les gens ont voté, donc il faut y aller. Soudain on dit que l’on n’est pas d’accord avec le résultat ? Et alors ? Qu’est-ce que ça veut dire ? » a-t-il déclaré. Lorsque le journaliste lui demande s’il aurait voté pour la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne, il n’y va pas par quatre chemins : « J’aurais voté pour le Brexit, oui. Mais ne le dites pas à Bob Geldof ».

Pour lui, il s’agit « d’une grande chose, de pouvoir avoir le contrôle de son propre pays. »

>> A lire aussi : VIDEO. 50 ans de «Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band» des Beatles, une révolution pop à fêter en fanfare

Un choix difficile

Être pro-Brexit ou anti-Brexit n’était pas un choix aisé à faire pour tout le monde. La campagne fut rude et incertaine jusqu’au bout, et parmi les indécis, on peut compter Paul McCartney, le seul autre survivant des Beatles.

Il était « trop confus » pour voter au référendum. L’Express cite une interview dans laquelle il déclare : « Je pense que comme beaucoup de monde, j’étais très confus. On entendait ce qui semblait être de bons arguments, des deux côtés ».