Le récap’
de la journée

Lady Gaga révèle souffrir de fibromyalgie

SANTE
La chanteuse s’est dévoilée dans un documentaire présenté au Festival du film de Toronto...
La chanteuse Lady Gaga lors des 59ème Grammy Awards
La chanteuse Lady Gaga lors des 59ème Grammy Awards
lbeaudonnet
lbeaudonnet

Lady Gaga a levé le mystère autour de sa douleur. La chanteuse, qui s’est dévoilée dans le documentaire Gaga : Five Foot Two, présenté au Festival du film de Toronto, révèle souffrir de fibromyalgie.

La jeune femme de 31 ans a décidé d’exposer son intimité dans un film de 100 minutes, réalisé par l’américain Chris Moukarbe, où elle confie souffrir d’un mal qu’elle ne nomme pas. Elle a finalement décidé de donner le nom de sa maladie dans un tweet ce mercredi : « Dans notre documentaire, la maladie chronique dont je souffre est la fibromyalgie. J’espère sensibiliser et connecter les personnes qui l’ont », précise-t-elle.

« Je vais faire une pause »

La fibromyalgie est un syndrome caractérisé par des douleurs diffuses dans tout le corps, douleurs associées à une grande fatigue et à des troubles du sommeil. Aucun traitement n’existe pour cette maladie, qui toucherait 3 % de la population, mais on peut aujourd’hui prescrire des antidépresseurs à visée antalgique, qui agissent sur les douleurs neuropathiques.

a

La chanteuse avait profité de ces aveux sur sa vie privée pour annoncer mettre sa carrière entre parenthèses pour un temps indéterminé après sa tournée. « Je vais faire une pause, je ne sais pas combien de temps. J’ai hâte de réfléchir, de ralentir un moment et de guérir, car c’est important », a-t-elle confié avant de se lancer dans son Joanne World Tour.

People