VIDEO. Harrison Ford évoque son histoire d’amour avec Carrie Fisher

STAR WARS Le comédien n'est pas très à l'aise face à cet adultère...

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Harrison Ford
L'acteur Harrison Ford — WENN

Harrison Ford et Carrie Fisher ne se sont pas embrassés qu’à bord du Faucon Millenium. Les deux comédiens de Star Wars ont vécu une histoire d’amour aussi éphémère qu’intense en 1976, sur le tournage d’Un Nouvel Espoir, le premier film de la saga de George Lucas. Carrie Fisher l’avait évoqué dans son autobiographie, The Princess Diarist, parue quelques mois avant sa mort, mais Harrison Ford était resté coi à ce propos… jusqu’à aujourd’hui.

Interviewé par GQ à l’occasion de la sortie du nouveau Blade Runner, le comédien, qui a toujours protégé sa vie privée, a tenu à préciser sa pensée à propos de cette « affaire ». « Vous savez, avec la disparition de Carrie, je ne suis pas sûr de vraiment vouloir évoquer ce sujet », a-t-il déclaré. Voilà qui devrait refroidir les journalistes qui, à l’avenir, s’aventureraient sur ce chemin épineux.

Une princesse jusqu’au bout

Si la disparition subite de Carrie Fisher a bouleversé les fans de Star Wars autant que l’industrie, Harrison Ford a lui aussi été sous le choc, mais il n’a pas non plus été épargné par la comédienne qui lui a fait un cadeau empoisonné avant de mourir. En effet, en révélant leur histoire – qui avait coûté à Harrison Ford son mariage à l’époque – elle a mis le comédien, connu pour sa discrétion, dans une position désagréable.

Elle s’en est rendu compte après coup. Elle avait envoyé une épreuve de son livre à un ami – qui a reconnu aujourd’hui qu’il ne l’a pas lue – et avait été surprise par son absence de réaction. Elle a plus tard compris qu’elle avait peut-être manqué de tact. « Je me sens un peu coupable, avait-elle notamment confié à Graham Norton au moment de la sortie du livre. Je n’y avais pas pensé, mais j’imagine qu’on va lui en parler jusqu’à la mort ! »