VIDEO. Sylvester Stallone planche sur la suite de «Creed»

CINEMA Le renouveau de « Rocky » avait connu un vif succès…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Sylvester Stallone à la première hollywoodienne des Gardiens de la Galaxie 2
L'acteur Sylvester Stallone à la première hollywoodienne des Gardiens de la Galaxie 2 — WENN

Sylvester Stallone aurait commencé à plancher sur la suite de Creed. En 2015, le film, qui marquait le retour du personnage de Rocky sur les écrans, avait reçu de très bons échos critiques et publics. Le légendaire boxeur créé par Sylvester Stallone y entraînait un jeune boxeur noir, qui s’avérait être le fils de son ancien rival et ami, Apollo Creed.

>> A lire aussi : Sylvester Stallone a vendu son chien pour survivre

Visiblement porté par le succès, le studio MGM a lancé une suite aux aventures du boxeur interprété par Michael B. Jordan, et Sylvester Stallone a déjà commencé à la teaser sur Instagram.

Getting stronger !!! 2018 #Creed 2 #mgm #fitness #Rocky

A post shared by Sly Stallone (@officialslystallone) on

« On prend du muscle !!! 2018 #Creed2 #mgm #fitness #Rocky », a-t-il publié pour accompagner une photo du premier film.

Le studio confirme

Si Sylvester Stallone semble avoir coupé l’herbe sous le pied de la MGM, qui n’avait pas encore officialisé le tournage de cette suite, le studio a confirmé à Variety qu’ils réfléchissaient sérieusement au film. « Nous continuons de plancher sur une suite de Creed », a annoncé un porte-parole à la publication.

Creed a cumulé 173 millions de dollars (145 millions d’euros) de recettes globales et le film a offert à Sylvester Stallone un Golden Globe – mais aussi une nomination aux Oscars – pour le meilleur second rôle.