Taylor Swift fait un don généreux à une banque alimentaire de Houston

CHARITE La chanteuse rejoint la longue liste de célébrités qui se sont mobilisés après la tempête Harvey...

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Taylor Swift à Los Angeles
La chanteuse Taylor Swift à Los Angeles — WENN

L’ouragan Harvey a frappé durement la ville de Houston aux Etats-Unis et a totalement bouleversé le quotidien de milliers de familles texanes. Outre les biens matériels endommagés, 44 personnes ont perdu la vie à cause de la catastrophe naturelle. Face à cette détresse, beaucoup se sont mobilisés pour venir en aide aux sinistrés : des anonymes, mais aussi des célébrités.

>> A lire aussi : Tempête Harvey: Première visite de Donald et Melania Trump à Houston auprès des sinistrés

Après Leonardo DiCaprio et son don d’un million de dollars, les Kardashian et leur don de 500.000 dollars ou encore Chris Brown qui a, de son côté, fait don de 100.000 dollars, c’est Taylor Swift qui a décidé de faire un geste en faisant un don important à une banque alimentaire de Houston, comme le rapporte le magazine Us Weekly.

Un hommage à sa mère

Si le montant de ce don n’a pas été dévoilé, la publication précise qu’il est « considérable ». La banque alimentaire de Houston, Houston Food Bank, a publié de son côté un message sur son compte Facebook, dans lequel on apprend que l’interprète de Look What You’ve Made Me Do voulait rendre hommage à sa mère, ancienne étudiante de l’université de Houston.

« Taylor Swift a généreusement fait un don considérable à la banque alimentaire de Houston en l’honneur de sa mère, qui est une ancienne de l’université de Houston. Nous remercions Taylor et nous remercions tous ceux qui donnent pour aider notre communauté à se reconstruire. # HoustonFort », peut-on lire sur le post.