VIDEO. Et si Leonardo DiCaprio était le prochain Joker ?

CINEMA Warner Bros. compte sur l'influence de Martin Scorcese...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Leonardo DiCaprio aux Oscars
L'acteur Leonardo DiCaprio aux Oscars — WENN
  • Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio ont tourné 5 films ensemble.
  • Un autre film sur le Joker est en préparation avec Jared Leto.
  • Leonardo DiCaprio n’a jamais tourné dans un film de superhéros.

Après trois interprétations cinématographiques marquantes avec les acteurs Jack Nicholson, Heath Ledger et Jared Leto dans le rôle du Joker, un film racontant les origines du super-vilain, produit par Martin Scorsese, a été annoncé.

D’après l’analyse du Hollywood Reporter, l’association entre le réalisateur légendaire du Loup de Wall Street et la maison de production Warner Bros. n’est pas anodine. Elle serait la condition préalable pour attirer l’acteur Leonardo DiCaprio sur le rôle-titre et fournir au film réalisé par Todd Phillips une aura semblable à celle qui entourait The Dark Knight de Christopher Nolan.

Un film sérieux

Il reste néanmoins difficile d’annoncer du concret sur ce projet car pour le moment Leonardo DiCaprio n’a fait aucun commentaire et le deal qui doit lier la Warner à Martin Scorsese n’a pas encore été définitivement conclu d’après une source proche du dossier. La stratégie de la maison de production est cependant plutôt claire.

>> A lire aussi : VIDEO. Leonardo DiCaprio fait un don spectaculaire pour aider le Texas après l'ouragan Harvey

En plus de produire des films de superhéros dans l’univers étendu de DC comics (avec des personnages comme Batman, Superman et Wonder Woman), Warner espère attirer des réalisateurs et des acteurs différents pour les faire travailler sur des films qui se déroulent dans le même univers mais qui racontent des histoires différentes avec un ton pouvant être plus sérieux et plus sombre.

Si Leonardo Di Caprio n’a jamais joué dans des films de franchise, son amitié avec Martin Scorsese avec qui il a travaillé sur cinq films comme le Loup de Wall Street, Les Infiltrés ou The Aviator pourrait bien faire pencher la balance. Il faut dire que l’acteur sait parfaitement jouer la folie sur grand écran…