VIDEO. Olivia Newton-John a recours au cannabis médical

TRAITEMENT La star de « Grease » compte bien se faire l'avocate de l'usage thérapeutique de cette plante...

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse et actrice Olivia Newton-John à la 85e parade de Noël à Hollywood
La chanteuse et actrice Olivia Newton-John à la 85e parade de Noël à Hollywood — WENN

Olivia Newton-John suit un traitement pour vaincre un cancer du sein, 25 ans après un premier combat contre cette terrible maladie. Le traitement contre le cancer et la maladie elle-même peuvent être extrêmement douloureux. Pour lutter contre ces souffrances physiques, Olivia Newton-John a choisi de se tourner vers une solution naturelle : le cannabis.

« Pour ma part, la douleur est partie. J’avais des douleurs terribles, je boitais, je marchais comme un canard ou un manchot à un moment, mais c’est fini. Je retrouve ma mobilité habituelle tout le temps, mais j’ai aussi fait des tests pour voir si ça va mieux, je fais des tests sanguins, et tout ceci me pousse à croire que je suis sur la bonne voie… », a-t-elle confié au Daily Telegraph.

Une prosélyte passionnée

Ces résultats poussent donc l’actrice et chanteuse à vouloir développer l’usage de cette plante à des fins médicales.

My dressing room door at Vina Del Mar music festival in Chile!!Wow!!

A post shared by Olivia Newton-john (@therealonj) on

« C’est une plante qui a eu mauvaise presse pendant si longtemps, et qui a tant de possibilités pour soigner. Je vais faire ce que je peux pour l’encourager. C’est une partie importante du traitement, et ça devrait être disponible. Je ne m’en sers que pour la douleur, et l’usage médical a été prouvé par la recherche : ça aide réellement », a-t-elle ajouté.