Homer et Bart Simpson à Los Angeles.
Homer et Bart Simpson à Los Angeles. — WENN

SERIE

VIDEO. Alf Clausen, le compositeur des Simpson s’est fait virer

Alf Clausen travaillait sur la série depuis 27 ans…

Si tout le monde a en tête le générique des Simpson, illustré par la légendaire musique de Danny Elfman, on sait que derrière le compositeur célébré se cachait une figure de l’ombre. En effet, si le compositeur de Tim Burton a fatalement accolé son nom à la série de Matt Groening, il ne s’occupait pas de son quotidien. Ça, c’était le boulot d’Alf Clausen.

Depuis 27 ans, le compositeur illustre les aventures de la famille la plus jaune des Etats-Unis. Vingt-huit saisons au service de la série animée la plus longue de l’Histoire. Mais il n’y en aura pas 29. En effet, d’après Billboard, Alf Clausen aurait été chaleureusement remercié par le producteur Richard Sakai, qui lui aurait simplement indiqué qu’il cherchait un « ton différent » pour la prochaine saison des Simpson.

>> A lire aussi : VIDEO. La chanteuse Lorde a retrouvé sa voix

Une pluie de récompenses

Coup dur pour Alf Clausen, qui avait offert aux Simpson une grande partie de son ton unique. La musique de la série est en effet aussi marquante que les designs de Matt Groening, et l’industrie avait déjà célébré le talent du compositeur. Plusieurs fois nommé aux Emmy Awards, Alf Clausen en avait remporté deux, en 1997 et 1998.

Alors qu’il avait aussi œuvré sur d’autres séries culte, telles que Alf ou encore Clair de Lune, Alf Clausen n’est pas tout à fait au chômage, puisqu’il est attaché à deux projets en cours d’écriture actuellement, Time Walkers et Level Seven.