VIDEO. Leonardo DiCaprio fait un don spectaculaire pour aider le Texas après l'ouragan Harvey

DON L’acteur enfin oscarisé a offert  un million de dollars pour la reconstruction de l’état après la catastrophe naturelle…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Leonardo DiCaprio à Edimbourg
L'acteur Leonardo DiCaprio à Edimbourg — WENN

Leonardo DiCaprio a fait preuve d’une grande générosité lors de l’inauguration du fond United Way Harvey Recovery Fund, qui a pour but d’aider le Texas à se reconstruire après l’ouragan Harvey. Il a en effet fait un don d’un million de dollars. Variety rapporte les propos du président d’United Way Worldwide, Brian Gallagher : « Nous sommes extrêmement touchés par la générosité de Leonardo DiCaprio et de sa fondation. Répondre aux problèmes causés par l’ouragan nécessite le meilleur de chacun de nous, et c’est ce que représente ce don. »

Ce n’est pas la première fois que la Fondation Leonardo DiCaprio aide des victimes de catastrophes naturelles. Elle avait aussi prêté main-forte lors du tsunami de 2004 dans l’océan indien, du tremblement de Terre à Haïti ou encore durant l’ouragan Sandy en 2012.

>> A lire aussi : VIDEO. La chanteuse Lorde a retrouvé sa voix

Une mobilisation générale

Outre Leonardo DiCaprio, beaucoup de vedettes se sont mobilisées pour venir en aide à ceux touchés par cette catastrophe naturelle. Sandra Bullock a elle aussi donné 1 million de dollars, tandis que Chris Brown a donné 100.000 dollars. De son côté, Coldplay a écrit une chanson pour les victimes.