VIDEO. Non, la couleur préférée de Prince n'était pas le violet

REVELATION Le chanteur était fan d’une autre couleur…

20 Minutes avec agences
Le chanteur Prince dans le film Purple Rain
Le chanteur Prince dans le film Purple Rain — WENN

Prince a toujours fièrement porté le violet et s’est fait toute une image à l’aide de cette couleur, notamment en l’ajoutant sur les pochettes de ses albums Indigo Nights et 1999, mais aussi avec son légendaire morceau, Purple Rain.

À l’occasion d’une exposition organisée à Londres en octobre prochain en hommage au chanteur, sa sœur, Tyka Nelson, a pourtant révélé dans une interview au Evening Standard que même si le violet faisait partie intégrante de la vie du chanteur, ce n’était pas sa couleur préférée.

La couleur préférée de Prince était en réalité l’orange. « C’est étrange parce que les gens associent toujours le violet à Prince, mais sa couleur préférée était en fait l’orange », a-t-elle expliqué, ainsi que le rapporte la publication. Une révélation surprenante mais qui trouve en fait son sens à y regarder de plus près. Au cours des 10 années qui ont précédé la mort de Prince en 2016, le chanteur s’est affiché à plusieurs occasions dans des tenues orange. Il portait une chemise orange lors de sa performance pour le Super Bowl en 2007, et c’est dans une tunique orange qu’il s’était présenté aux Grammy Awards en 2015.

Ses objets fétiches

L’exposition dédiée à Prince dévoilera certaines de ses affaires jamais montrées auparavant. « Il y a plein d’articles jamais vus auparavant que mon frère a conservé au fil des ans, et ce sera la première fois qu’ils quitteront Praisley Park », a-t-elle précisé. Et l’une des pièces phare de l’exposition est selon la sœur du chanteur sa « guitare orange Cloud ».