VIDEO. Le prince William et Kate Middleton accompagneront leur fils pour sa première rentrée scolaire

EDUCATION Le prince George est inscrit dans une école à 18.000 euros l'année...

20 Minutes avec agences
— 
Le prince George et sa famille à Hambourg.
Le prince George et sa famille à Hambourg. — WENN

C’est bientôt la rentrée des classes, et même chez les têtes couronnées il faut penser à accompagner son enfant pour sa première journée de maternelle. Ainsi, le Prince William et sa femme Kate Middleton ont bien prévu d’être avec le Prince George pour ses premiers pas en maternelle.

Mais il ne s’agit pas d’une école ordinaire. En effet l’institution Thomas’s Battersea est une école privée à plus de 18 000 euros l’année. Comme le rapporte le site Hello Magazine, l’établissement est considéré par le Guide des Bonnes Écoles comme « la meilleure éducation britannique que l’argent puisse offrir. »

Un programme chargé

Âgé de 4 ans, George apprendra donc le français dès la rentrée et le latin à partir de l’année prochaine. Pour les années suivantes, l’école comprend des laboratoires de science, une salle informatique, un centre de musique, deux studios d’arts, des salles consacrées à la poterie et un grand hall dans lequel sont affichées les productions des bambins tous les ans. L’école possède bien sûr un grand espace de jeu, histoire de se relaxer entre deux cours de trigo…

Si les parents attendent beaucoup de cette éducation, l’école Thomas’s Battersea attend elle aussi beaucoup de ses élèves. D’après le communiqué du Palais Royal, la maternelle souhaite accueillir des enfants ayant « une dose de confiance en eux, qui sont sensibles, sociables, avec une lumière dans les yeux. » Et même si le niveau d’éducation est présenté comme étant « excellent » cela n’empêche pas de nombreux parents « anxieux » de payer des cours supplémentaires à leurs enfants pour les perfectionner.