VIDEO. Demi Lovato est ceinture bleue de jiu-jitsu

COMBAT La chanteuse progresse à grands pas…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Demi Lovato aux MTV Video Music Awards 2017.
La chanteuse Demi Lovato aux MTV Video Music Awards 2017. — WENN
  • Demi Lovato a obtenu sa ceinture bleue de jiu-jitsu brésilien en seulement un an.
  • Elle n’a jamais caché sa passion pour les arts martiaux.

Demi Lovato le revendique depuis quelques années déjà : elle a décidé de se prendre en main. La chanteuse, qui invite ses fans à s’assumer, dans le fond et dans la forme, ne se contente pas de donner de bons conseils de vie, elle met aussi en pratique ses théories de reconstruction personnelle. Et pour accompagner son émancipation, elle s’est mise au jiu-jitsu brésilien.

L’art martial est connu pour son exigence et sa violence, mais apparemment, Demi Lovato est particulièrement douée, puisqu’elle a obtenu en 1 an, une ceinture bleue qui s’obtient d’habitude en 2 ans. Elle a en tout cas épaté son professeur, Jay Glazer, qui a dit tout le bien qu’il pensait de son élève sur Twitter : « Je suis plus fier du boulot qu’elle fait quand personne ne la regarde que celui qu’elle fait au regard de tous. »

>> A lire aussi : VIDEO. Demi Lovato avoue avoir un penchant pour les cigares

Une femme pas comme les autres

Depuis qu’elle a décidé de se réapproprier son corps et son mental, Demi Lovato défraye la chronique, tantôt pour des séances photo particulièrement osées, tantôt pour ses propos engagés et revendicatifs.

Alors qu’elle s’apprête à sortir son nouvel album, Tell Me You Love Me, le 29 septembre, la chanteuse de 25 ans semble en tout cas bien engagée dans la pratique sportive. « J’adore ça… ça fait un an que je pratique et je m’éclate vraiment. J’ai une nouvelle passion, et ça me plaît beaucoup », confiait-elle récemment, comme le rapporte Music-News.com.