VIDEO. Foo Fighters lance une application sur l'astronomie

APPLICATION Elle accompagne la sortie de leur nouvel album…

20 Minutes avec agences
— 
Foo Fighters sur scène au festival Glastonbury 2017.
Foo Fighters sur scène au festival Glastonbury 2017. — WENN

Les Foo Fighters reviendront dès la rentrée avec un nouvel album baptisé Concrete and Gold. En attendant, ils ont déjà dévoilé deux singles extraits de ce dernier, Run, et The Sky is a Neighborhood, et viennent de sortir une application inédite sur l’astronomie qui accompagne le thème étoilé de cet album, la passion du chanteur Dave Grohl.



Cette application nommée The Sky In Your Neighborhood, instruira les fans sur les étoiles et les constellations, le tout sur des chansons des Foo Fighters.

Une idée originale

En se confiant sur ce projet original lors d’une conférence de presse, Dave Grohl a raconté comment cette idée lui était venue. « Un soir, j’étais allongé en train de regarder les étoiles. J’imaginais juste que toutes ces étoiles étaient des lieux où il y avait de la vie également, et j’ai décidé que le ciel était notre voisin (du titre de leur application The Sky is a Neighborhood, NDLR), que nous devons nous rassembler afin de survivre dans cet univers plein de vie. Mais je n’avais pas encore de chanson. J’avais juste le titre. Alors, je me baladais tous les jours, en chantonnant cette chose dans ma tête », a-t-il expliqué, ainsi que le rapporte le site Rewind Columbus.

Dans le clip de The Sky is a Neighborhood, réalisé par Dave Grohl, ce dernier met en scène ses deux filles Harper (8 ans) et Violet (11 ans) surprises par leur père en train de jouer sur le toit, et des lumières étranges émanent du ciel. La sortie de Concrete and Gold est attendue le 15 septembre prochain.