VIDEO. Brian May se mobilise pour les blaireaux (ce n'est pas une blague)

ENGAGEMENT Le guitariste de Queen a décidé d’aider les blaireaux anglais…

20 Minutes avec agences

— 

Le guitariste du groupe Queen, Brian May, à l'exposition Pink Floyd: Their Mortal Remains, en mai 2017.
Le guitariste du groupe Queen, Brian May, à l'exposition Pink Floyd: Their Mortal Remains, en mai 2017. — WENN

Cette rentrée, vous pourrez décider de vous offrir une guitare de Brian May, et ce faisant, aider les blaireaux anglais ! Le guitariste de Queen, grand militant de la cause animal, a décidé d’organiser une vente aux enchères de guitares pour protéger les blaireaux britanniques, victimes des méfaits de leurs concitoyens humains.

Pour ce faire, il collaborera avec eBay et le luthier Badger Guitars (ndlr: Badger signifie blaireau en anglais) et signera 11 guitares de la marque. Celles-ci seront mises en vente pendant 11 jours sur le site de vente aux enchères. Les fonds levés seront ensuite reversés à 11 associations britanniques de défense des animaux qui pourront directement venir en aide au gros animal noir et blanc bien plus sympathique que son cousin éloigné, le glouton.

>> A lire aussi : VIDEO.Brian Austin Green veut désespérément une fille avec Megan Fox

Guitariste et ami des bêtes

Voilà un moment que Brian May se fait l’avocat des animaux de tous poils. Il soutient depuis longtemps les actions de PETA et d’autres associations de défense animale. Dès 2013, il s’investissait dans une action de sauvegarde du blaireau en enregistrant le morceau Save the Badger Badger Badger.

A côté de ça, impossible de prendre Brian May à la légère puisqu’en plus d’être l’un des guitaristes les plus doués et inventifs de l’Histoire du rock, il est aussi docteur et auteur d’une thèse d’astronomie qui lui a valu de travailler dans certains observatoires !