Hortense Brogniart, femme de Denis, voue une passion aux animaux empaillés
ANIMAUX Un magnifique paon sur son perchoir, un perroquet vert et noir, une chouette, des poules : Hortense Brogniart partage ses plus belles créations sur son compte Instagram…
Ancienne chef d’édition chez LCI, Hortense Brogniart, l’épouse du célèbre animateur de Koh Lanta, a entrepris une reconversion plutôt improbable. Alors qu’elle a mis un terme à sa carrière de journaliste pour s’occuper des trois filles du couple, Lili, Violette et Blanche, elle s’est aussi trouvé une nouvelle passion : la taxidermie.
Chouette, perroquet, paon…
La maman poste régulièrement sur son compte Instagram ses plus belles créations. Paon, chouettes, poules, corneilles : elle semble s’être spécialisée dans l’empaillage des oiseaux.
Denis Brogniart a rencontré sa compagne chez LCI. ils partageaient le même goût pour les voyages et l’aventure. Il lui a donc rapidement proposé d’intégrer l’équipe de Koh Lanta. La journaliste a accepté et a quitté la chaîne d’info.
C’est au Panama que « la magie de l’amour » a opéré selon les termes de l’animateur. « Aux yeux d’Hortense, ça la foutait mal, à peine arrivée dans l’équipe, se mettre avec l’animateur ! On s’est cachés pendant les trois quarts du tournage, seule mon assistante était au courant ! », confiait-il dans un entretien accordé au Parisien en août 2016.
« Hortense se fout des lumières de la télévision et de la notoriété »
Le couple a toujours privilégié la discrétion et rares sont les clichés publiés dans la presse où ils apparaissent ensemble. « Hortense n’a pas une âme de groupie, se fout des lumières de la télévision et de la notoriété, et s’étonne toujours qu’une photo d’elle puisse intéresser la presse, confiait l’animateur au Parisien. C’est un vrai baromètre, toujours de bon conseil et qui m’apaise énormément. Entre une soirée people et une soirée en famille, il n’y a pas de match. »
Denis Brogniart animera la nouvelle saison de Koh Lanta à partir du 1er septembre sur TF1. Le jeu d’aventure se déroulera cette année aux Iles Fidji.