Hortense Brogniart, femme de Denis, voue une passion aux animaux empaillés

ANIMAUX Un magnifique paon sur son perchoir, un perroquet vert et noir, une chouette, des poules : Hortense Brogniart partage ses plus belles créations sur son compte Instagram…

20 Minutes avec agence

— 

Denis Brogniart et sa femme Hortense lors des 25 ans de TV Magazine, en 2012.
Denis Brogniart et sa femme Hortense lors des 25 ans de TV Magazine, en 2012. — BENAROCH/SIPA

Ancienne chef d’édition chez LCI, Hortense Brogniart, l’épouse du célèbre animateur de Koh Lanta, a entrepris une reconversion plutôt improbable. Alors qu’elle a mis un terme à sa carrière de journaliste pour s’occuper des trois filles du couple, Lili, Violette et Blanche, elle s’est aussi trouvé une nouvelle passion : la taxidermie.

Chouette, perroquet, paon…

La maman poste régulièrement sur son compte Instagram ses plus belles créations. Paon, chouettes, poules, corneilles : elle semble s’être spécialisée dans l’empaillage des oiseaux.

Dernière création

A post shared by hortensebrogniart@gmail.com (@hortensebrogniart) on

Denis Brogniart a rencontré sa compagne chez LCI. ils partageaient le même goût pour les voyages et l’aventure. Il lui a donc rapidement proposé d’intégrer l’équipe de Koh Lanta. La journaliste a accepté et a quitté la chaîne d’info.

C’est au Panama que « la magie de l’amour » a opéré selon les termes de l’animateur. « Aux yeux d’Hortense, ça la foutait mal, à peine arri­vée dans l’équipe, se mettre avec l’anima­teur ! On s’est cachés pendant les trois quarts du tour­nage, seule mon assis­tante était au courant ! », confiait-il dans un entretien accordé au Parisien en août 2016.

>> A lire aussi : La propriétaire de 3.400 animaux empaillés jugée en appel à Caen

« Hortense se fout des lumières de la télé­vi­sion et de la noto­riété »

Le couple a toujours privilégié la discrétion et rares sont les clichés publiés dans la presse où ils apparaissent ensemble. « Hortense n’a pas une âme de grou­pie, se fout des lumières de la télé­vi­sion et de la noto­riété, et s’étonne toujours qu’une photo d’elle puisse inté­res­ser la presse, confiait l’animateur au Parisien. C’est un vrai baro­mètre, toujours de bon conseil et qui m’apaise énor­mé­ment. Entre une soirée people et une soirée en famille, il n’y a pas de match. »

Denis Brogniart animera la nouvelle saison de Koh Lanta à partir du 1er septembre sur TF1. Le jeu d’aventure se déroulera cette année aux Iles Fidji.