VIDEO. Prince aura droit à son exposition à Londres

People L’exposition sera présentée à l’O2 Arena de Londres, où il a joué 21 fois…

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Prince dans le film Purple Rain
Le chanteur Prince dans le film Purple Rain — WENN

Prince n’en finit pas de faire parler de lui, plus d’un an après sa disparition. Cette fois-ci, c’est l’ O2 Arena de Londres qui le met à l’honneur lors d’une exposition faite pour célébrer la tenue des 21 concerts qu’il y donna il y a maintenant 10 ans, pour la sortie de son album Planet Earth.

Sa sœur s’est confiée à propos de cette exposition – une première !- au Guardian. « C’est la première fois que nous emmenons quoi que ce soit hors de Paisley Park. Je suis si impatiente de pouvoir rencontrer les fans et partager leurs histoires à propos de Prince, les prendre dans mes bras et pleurer s’il le faut », a-t-elle confié.

L’exposition montrera, entre autres, des costumes portés lors de ses tournées Purple Rain et Lovesexy, mais aussi des accessoires, comme une canne incrustée de diamants. L’exposition débutera le 27 octobre et durera 21 jours. Les billets seront disponibles dès le vendredi 25 août.

>> A lire aussi : Pantone invente une nouvelle teinte de violet en mémoire de Prince

Une légende qui durera

Prince s’est éteint le 21 avril 2016, en laissant derrière lui des millions de fans éplorés. Mais sa légende, elle, ne s’éteint pas.

Outre cette exposition, cette année aura vu la sortie d’une réédition de Purple Rain, agrémentée de titres jamais sorti, mais aussi d’un EP d’inédits pour célébrer le premier anniversaire de son décès.