VIDEO. Les princes William et Harry ont bien joué dans «Star Wars»

CINEMA Leur scène aurait été coupée au montage…

20 Minutes avec agences
— 
Les princes William et Harry à Englefield, au Royaume-Uni.
Les princes William et Harry à Englefield, au Royaume-Uni. — WENN
  • Les princes William et Harry ont joué les Stormtroopers.
  • Daniel Craig a également incarné le Stormtrooper JB-007, un clin d’oeil à son rôle dans James Bond, dans Star Wars : Le Réveil de la Force.

Les princes William et Harry jouent dans le prochain Star Wars. C’est John Boyega, qui incarne Finn depuis Le Réveil de la Force, sorti il y a deux ans, qui a fini par craquer en confirmant une rumeur qui traînait depuis quelques mois selon laquelle les deux princes auraient tourné des scènes pour Les Derniers Jedi, le prochain Star Wars attendu en France le 13 décembre. « Je crois qu’ils ont coupé la scène. Je n’en peux plus de ces secrets », a-t-il confié au micro de la BBC Radio 4 comme le relaye le site Hollywood.com.

Le comédien a par ailleurs confirmé que s’ils étaient passés sur le tournage, ils n’étaient pas les seuls. « Ils sont venus sur le tournage. Ils étaient là. J’en peux plus de garder ça pour moi. Je crois que quelqu’un l’avait déjà dit de toute façon, a-t-il ajouté. Il y a eu des images. A chaque fois qu’on m’en parle, je dois faire l’impasse. J’en ai marre de faire l’impasse. Ils étaient là. Et Tom Hardy aussi. »

La confirmation

John Boyega confirme ainsi une rumeur lancée par Mail Online qui, au printemps dernier, avait annoncé que les deux princes avaient effectivement discuté avec Joonas Suotamo – qui reprend le rôle de Chewbacca dans la nouvelle trilogie Star Wars – et s’étaient amusés avec des sabres laser. « Ils ont tourné une scène dans laquelle Rey et Finn infiltrent une base secrète », avait alors dévoilé un témoin en précisant qu’ils étaient déguisés en Stormtrooper au côté de Benicio del Toro.

Les princes William et Harry ne seraient pas les premiers à se prêter à ce petit jeu, puisque Daniel Craig avait fait parler de lui au moment de la sortie du Réveil de la Force. En effet, le comédien a mis du temps avant de confirmer que c’était bien lui qui se cachait sous le costume du Stormtrooper JB-007. Il se faisait manipuler par Rey – l’héroïne du film interprétée par Daisy Ridley – qui découvrait qu’elle possédait les pouvoirs des Jedi.