VIDEO. Stephen Daldry pourrait réaliser un film sur Obi-Wan Kenobi

Cinéma Le réalisateur a entamé les négociations avec les studios Disney…

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Stephen Daldry à Hambourg
Le réalisateur Stephen Daldry à Hambourg — WENN

Le projet de film sur Obi-Wan Kenobi, célèbre personnage de la saga Stars Wars, pourrait bientôt voir le jour. Comme le révèle Deadline, le réalisateur Stephen Daldry, nommé trois fois aux Oscars et à qui l’on doit notamment des films comme Billy Elliot et The Hours est sur le coup. Le cinéaste vient d’entamer les négociations avec les studios Disney, propriétaires de Lucasfilm et de la légendaire licence.

Dans la trilogie originale Star Wars, c’est l’acteur Alec Guinness qui incarnait le maître Jedi. Le rôle avait ensuite été repris par Ewan McGregor dans la seconde trilogie mettant en scène la jeunesse de Dark Vador.

>> A lire aussi : «Star Wars»: Ron Howard poste des photos du tournage du spin-off sur Han Solo

Une affaire qui marche

Obi-Wan Kenobi est loin d’être le seul personnage auquel Disney souhaite consacrer un film. En plus de peaufiner actuellement un long-métrage sur Han Solo, les studios auraient aussi en tête des projets autour de Yoda et Boba Fett. Les projets spin-off se révèlent plutôt lucratifs pour les studios qui ont engrangé plus d’un milliard de dollars au box-office mondial avec le récent Rogue One.

Quant à Stephen Daldry, il s’est récemment illustré sur le petit écran. Il a produit plusieurs épisodes pour la saison 2 de la série The Crown. C’est aussi lui qui doit réaliser l’adaptation cinéma de la comédie musicale Wicked, elle-même inspirée du Magicien d’Oz.