Pierce Brosnan en studio avec Benny Andersson d’ABBA pour la suite de «Mamma Mia!»

CINEMA Les répétitions ont déjà commencé…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Pierce Brosnan à l'aéroport LAX.
L'acteur Pierce Brosnan à l'aéroport LAX. — WENN
  • Le film «Mamma Mia !» célébrera ses dix ans en 2018.
  • «Mamma Mia : Here We Go Again !» est attendu en salle pour juillet 2018.

Pierce Brosnan est retourné en studio aux côtés du musicien d’Abba, Benny Andersson, afin de travailler sur le second volet de la comédie musicale Mamma Mia !, intitulé Here We Go Again !. Pierce Brosnan incarnait Sam Carmichael dans le premier film, paru en 2008, qui avait rencontré un succès mondial.

À l’occasion des dix ans du film, les studios Universal Pictures avaient récemment annoncé qu’une suite allait voir le jour. Si Meryl Streep, Colin Firth et Amanda Seyfried feront aussi une nouvelle fois partie de l’aventure, Pierce Brosnan a déjà pris les devants et partagé une photo en pleine répétition avec Benny Andersson.

« Je n’aurais jamais cru que cela se produirait à nouveau. Voilà où j’étais la nuit dernière une fois de plus, avec le brillant et gracieux M. Benny Anderson… ABBA… en train d’enregistrer aux Air Studios pour le prochain film "Mamma Mia : Here We Go Again". Magique », a fait savoir l’acteur, visiblement comblé.

>> A lire aussi : VIDEO. Pierce Brosnan rend un vibrant hommage à Roger Moore

Des précisions sur le casting

Il n’a pas encore été révélé quelles chansons d’ABBA seront intégrées au second volet de Mamma Mia ! Toutefois, il a été annoncé qu’un second membre du groupe avait rejoint Benny Andersson pour le projet. Il s’agit en effet de Bjorn Ulvaeus. Comme le rapporte le site Hollywood, les deux musiciens seront également producteurs exécutifs sur le film, qui a été écrit et sera réalisé par OI Parker.

À l’inverse du premier volet, il n’est pas certain que les musiciens figureront dans le film. Une chose est désormais sûre, Pierce Brosnan donnera à nouveau de la voix dans la suite du film, qui accueillera notamment Lily James dans le rôle de la jeune Meryl Streep.

Mamma Mia : Here We Go Again ! est attendu en salle pour juillet 2018.