VIDEO. «Hunger Games» va avoir son parc à thème

INEDIT Aux côtés d'autres franchises….

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Jennifer Lawrence à la première de Hunger Games: The Mocking Jay part 2, à New York.
L'actrice Jennifer Lawrence à la première de Hunger Games: The Mocking Jay part 2, à New York. — WENN

L’univers de Hunger Gamesva prendre vie au sein du nouveau parc d’attraction de Corée du Sud, Jeju Shinhwa World. Après le succès mondial de la franchise, Lionsgate, le studio canadien qui distribue la franchise, a accordé la licence à Jeju Development Co, de même que celle de Twilight, et va ainsi avoir son parc à thème baptisé Lionsgate Movie World.

Comme le révèle A.V. Club, il sera le premier parc thématique international de Corée du Sud, et notamment le premier parc construit entièrement à partir de films internationaux.

>> A lire aussi : Jennifer Lawrence veut identifier les néonazis de la manifestation à Charlottesville

Diverses productions représentées

Divisé en sept zones, il s’étendra sur 22.000 kilomètres carrés consacrés à chacun des univers de Lionsgate. Si Hunger Games et Twilight seront à l’honneur, les visiteurs pourront aussi retrouver Insaisissables et Robin des bois durant leur parcours, qui reproduira les décors avec les rues, les villes ou même les maisons aperçues dans les films. Il y aura notamment des attractions en quatre dimensions pour une expérience totale.

L’ouverture de Lionsgate Movie World est attendue pour début 2019 et viendra s’ajouter à toutes les structures déjà présentes au sein du Jeju Shinhwa World. Doté d’une surface de 2,5 millions de mètres carrés, il possède notamment une zone aquatique, des villas, des chambres d’hôtel de luxe, des restaurants, ainsi que des magasins.