VIDEO. Tyler, The Creator sort (encore) du placard

MUSIQUE Le rappeur a évoqué son attirance pour les garçons…

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur Tyler, The Creator au Way Out West Festival
Le rappeur Tyler, The Creator au Way Out West Festival — WENN
  • Tyler, The Creator a sorti son nouvel album, Flower Boy, le 21 juillet.

Tyler, The Creator a fait sensation ces derniers jours en évoquant au micro sa sexualité. Le présentateur du podcast Know Wave et le rappeur parlaient d’ouverture d’esprit sur un ton humoristique quand le chanteur a lancé : « J’avais un petit ami à l’âge de 15 ans à Hawthorne. Si ce n’est pas de l’ouverture d’esprit, je ne sais pas ce que c’est putain ».

Ce n’est pas la première fois que Tyler, The Creator parle de son attirance pour les garçons. Son dernier albumFlower Boy contient notamment la chanson I Ain’t Got Time sur laquelle il rappe : « J’embrasse des garçons blancs depuis 2004 ».

Dans le titre Garden Shed, il raconte aussi la nécessité de se cacher dans une cabane pour aimer. « La vérité, c’est que depuis l’enfance je pensais que c’était une phase. Je pensais que ça serait comme Frank, pouf, c’est terminé. Mais c’est toujours là », peut-on l’entendre chanter, faisant vraisemblablement référence à Frank Ocean.

>> A lire aussi : Zayn Malik et le rappeur Tyler The Creator: Une collaboration en vue?

Plusieurs coming out 

C’est loin d’être la première fois que Tyler, The Creator évoque aussi clairement sa sexualité. Outre son dernier album, le rappeur a plusieurs fois abordé le sujet sur Twitter. En 2015, il écrivait : « J’ai essayé de sortir du placard, il y a quatre jours, et tout le monde s’en fichait ». Un an plus tard, il s’amusait avec Kendall Jenner sur Twitter.

La top-modèle avait publié un tweet à son attention, évoquant les rumeurs et les tabloïds les disant ensemble. Tyler, The Creator avait répondu : « Ce n’est pas possible on est gay tous les deux ».

Gage que le rappeur a essayé de sortir sur placard, non seulement par les mots, mais aussi par les images, il publiait en juillet 2016 un dessin où un bonhomme arc-en-ciel sort d’un placard…