VIDEO. Chris Brown raconte le soir où il a frappé Rihanna une dernière fois

People Il livre sa version des faits dans un nouveau documentaire…

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Chris Brown lors du festival Summerjam 17
Le chanteur Chris Brown lors du festival Summerjam 17 — WENN
  • Chris Brown a été condamné à 5 ans de prison avec sursis pour violences domestiques sur Rihanna.
  • Karrueche Tran, l'ex de Chris Brown, a obtenu une ordonnance d'éloignement à son encontre suite à des violences domestiques.

Chris Brown a sorti un nouveau documentaire, intitulé Chris Brown : Welcome to My Life, et dans lequel il relate notamment la soirée tristement célèbre où il a tabassé Rihanna à coups de poing avant de la laisser sur le bas-côté de la route, alors qu’ils revenaient d’une soirée post Grammy Awards.

C’était le 8 février 2009 et le chanteur affirme que la jalousie de Rihanna est à l’origine des coups qu’il lui a portés. La chanteuse aurait trouvé un SMS d’une ancienne maîtresse de Chris Brown, ce qui l’aurait mise en colère. Il détaille la suite dans un extrait vidéo publié sur Facebook.

« Elle a commencé à jeter le téléphone, à me dire “Je te déteste ! Etc.”, et elle a commencé à me frapper, on était dans une petite Lamborghini, vous savez, elle se battait avec moi. Tel que je m’en souviens, elle a essayé de me donner un coup, mais je l’ai ensuite vraiment frappée. Avec le poing fermé, je l’ai tabassé et sa lèvre s’est ouverte. Quand j’ai vu ça, j’étais choqué, je me suis dit “Merde, pourquoi l’ai-je frappé comme ça ?”. A partir de là, elle m’a craché au visage… C’était du sang, et ça m’a encore plus énervé. C’était une vraie bagarre dans la voiture et nous conduisions sur la route. Elle m’a attrapé les couilles, et quand elle a fait ça, je lui ai mordu le bras alors que je conduisais toujours », raconte-t-il face à la caméra.

>> A lire aussi : Chris Brown met en colère les gérants d’un night-club

La charge de Chris Brown

En plus d’avoir expliqué qu’il s’agissait d’une « bagarre » entre eux, Chris Brown ajoute que, au cours de leur relation, Rihanna le frappait également. « J’aime toujours Rihanna, mais je vais être honnête : on se battait l’un avec l’autre. Elle me frappait, je la frappais, mais ça n’a jamais été quelque chose que nous acceptions. On en arrivait toujours au point où on se disait : “Qu’est-ce qu’on est en train de faire, putain ?” », a-t-il ajouté.

View this post on Instagram

Thank you

A post shared by CHRIS BROWN (@chrisbrownofficial) on

Pour la justice en tout cas, Chris Brown a été déclaré coupable et condamné à de la prison avec sursis pour violences domestiques. Il a par la suite été au cœur d’autres affaires similaires. Son ex, Karrueche Tran, a notamment obtenu une ordonnance d’éloignement à son encontre. Elle l’accusait notamment de l’avoir poussée dans les escaliers, frappée à l’estomac et proférer des menaces de mort.