VIDEO. Lady Gaga va transmettre à la justice des messages dans l’affaire qui oppose Kesha à Dr. Luke

People La chanteuse va également témoigner…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Lady Gaga lors des 59ème Grammy Awards
La chanteuse Lady Gaga lors des 59ème Grammy Awards — WENN

Lady Gaga est à nouveau impliquée dans la bataille juridique qui oppose Kesha à Dr. Luke. La chanteuse de Tik Tok accuse le producteur d’avoir abusé d’elle sexuellement et moralement. En retour, celui-ci l’accuse de mentir. Comme le rapporte Page Six, des documents juridiques montrent que Lady Gaga a été convoquée officiellement à la barre par l’équipe de Dr. Luke pour évoquer des messages échangés avec Kesha.

Ces messages ont déjà été précédemment remis à la cour, qui a choisi de les classer confidentiels et de ne pas en dévoiler le contenu. L’équipe de Dr. Luke assure de son côté que la chanteuse leur aurait fourni une « version rédigée » de son échange de messages avec Kesha. Désormais, comme le stipulent les documents juridiques, Lady Gaga a accepté de fournir : « des copies non rédigées de certains documents qui ont précédemment été fournis dans une version rédigée ».

>> A lire aussi : Kesha dévoile des e-mails envoyés par Dr. Luke

A couteaux tirés

Cela faisait plusieurs mois que l’équipe de Dr. Luke se plaignait de ne pas pouvoir entendre Lady Gaga, l’accusant en filigrane de vouloir esquiver les questions. Pour l’équipe de la chanteuse, c’est de la manipulation. « Comme le montrera l’équipe juridique de Lady Gaga à la cour, elle a fourni toutes les informations pertinentes en sa possession et est tout au plus un témoin auxiliaire dans cette affaire. L’équipe de Dr. Luke essaie de manipuler les faits et d’attirer l’attention de la presse sur leur affaire en exagérant le rôle de Lady Gaga et en l’accusant faussement d’esquiver des demandes raisonnables », avait déclaré un porte-parole de la chanteuse dans le Hollywood Reporter.

View this post on Instagram

Free Kesha

A post shared by Lady Gaga (@ladygaga) on

La déposition de Lady Gaga aura lieu en septembre, sans qu’une date précise n’ait encore été arrêtée.