Riz Ahmed négocie sa venue dans « Venom »

CINEMA Le spin-off de « Spider-Man » prend forme…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Riz Ahmed au gala du Time, à New York.
L'acteur Riz Ahmed au gala du Time, à New York. — WENN

Riz Ahmed devrait être au casting de Venom, le spin-off de Spider-Man. Variety annonce que l’acteur, que l’on a vu dans The Night Of (HBO), Jason Bourne et surtout dans Rogue One : A Star Wars Story, a entamé les premières négociations pour donner la réplique à Tom Hardy dans le rôle principal.

Si on ne sait pas encore quel personnage Riz Ahmed vise, la publication confirme que le script est rédigé par Scott Resenberg (Jumanji) et Jeff Pinker (La Tour Sombre). La trame, comme l’avaient annoncé les dirigeants de Sony, se déroulera quant à elle en dehors de l’univers de Spider-Man. Ce nouveau volet de l’univers Marvel sera réalisé par Ruben Fleischer (Zombieland).

>> A lire aussi : «Spider-Man: Homecoming»: Pourquoi encore un reboot et un nouvel acteur?

Pas d’homme araignée

En effet, dans ce spin-off, Spider-Man n’apparaîtra pas. Pas de Tom Holland donc à l’écran. Cependant, le personnage de Venom n’apparaît pas qu’au côté de l’homme araignée dans l’univers Marvel. Il est également associé à Iron Man, Deadpool ou encore Hulk.

Sitting at work like… #SpiderManHomecoming

A post shared by Spider-Man (@spidermanmovie) on

Venom est dans le civil Eddie Brock, un photographe dont le corps se retrouve infecté par un symbiote, sorte de parasite qui le métamorphose. Au départ ennemi de Spider-Man, il finit par devenir son allié.

Venom est attendu sur les écrans en octobre 2018.