VIDEO. Josh Brolin s’embrouille avec James Cameron

CLASH Josh Brolin a refusé de jouer dans «Avatar», et c’est très mal passé…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur américain Josh Brolin, le 11 février 2016 à Berlin.
L'acteur américain Josh Brolin, le 11 février 2016 à Berlin. — Willi Schneider/Shutter/SIPA

Josh Brolin ne manque clairement pas de projets, et visiblement, jouer dans les suites d’Avatar ne l’intéressait pas plus que ça. Il semblerait que James Cameron n’apprécie pas qu’on lui dise non. Le comédien a gardé en travers de la gorge la réaction du cinéaste après qu’il a décliné sa proposition, puisque celui-ci l’aurait appelé pour l’insulter.

« James Cameron me traite de ci ou de ça. Je m’en fous »

« Si je ne veux pas jouer dans Avatar, je ne jouerai pas dans Avatar. James Cameron me traite de ci ou de ça. Je m’en fous. Si James Cameron m’avait appelé pour me demander, "Hey mec, pourquoi t’as dit ça ?", je lui aurais répondu,"Parce que ça s’est passé comme ça" » ; a confié Josh Brolin à Esquire.

>> A lire aussi : VIDEO. James Cameron envisagerait une nouvelle trilogie pour «Terminator»

James Cameron prépare actuellement quatre nouveaux films autour d’Avatar et s’il compte faire appel à certains des comédiens du film original sorti en 2010, Josh Brolin aurait fait partie des nouveaux visages de la future saga de science-fiction.

Un avenir superhéroïque

Reste qu’on ne ne sait pas pourquoi Josh Brolin a refusé de jouer dans ce qui risque de représenter la plus grosse saga des années à venir. Il se pourrait que ses engagements annexes lui suffisent largement. Effectivement, le comédien a de quoi voir venir.

Now offering 25 percent off your next autopsy. ☠️ #youremine #deadpool

A post shared by Josh Brolin (@joshbrolin) on

L’année prochaine, l’Américain sera à l’affiche de deux films Marvel. Dans le premier, Infinity War, produit par Disney, il incarnera Thanos, l’ennemi juré des Avengers, qui apparaissait déjà dans certains opus de la saga.

Attendu au printemps prochain, le film sortira un mois avant Deadpool 2 produit, lui, par la Fox et dans lequel Josh Brolin incarnera Cable. Il s’agit de l’un des héros des années 1990 les plus populaires de l’écurie Marvel, dont Deadpool était à l’origine l’un des ennemis.