Taylor Swift assiste au procès de son agresseur présumé

PROCES La sélection du jury avait lieu hier à Denver…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Taylor Swift dans les rues de Manhattan
La chanteuse Taylor Swift dans les rues de Manhattan — WENN

La bataille qui oppose Taylor Swift à un animateur radio américain, David Mueller, continue de faire rage. La chanteuse l’accuse d’avoir soulevé sa jupe et de l’avoir touchée de façon inappropriée alors que les deux posaient pour une photo. Une photo semble prouver que l’interprète de Bad Blood a bien été agressée. Ce cliché aurait dû rester privée mais a fuité sur internet, en 2016. De son côté, David Mueller nie les faits en bloc.

Hier, mardi 7 août, le procès civil s’est ouvert à Denver dans le Colorado et la pop star a tenu à s’y rendre en personne comme le rapporte CNN. C’est lors de cette première audience que la sélection du jury a commencé. Sur 60 membres potentiels seulement 8 seront retenus. Taylor Swift était présente durant l’ensemble de la session.

>> A lire aussi : VIDEO. Entre Lorde et Taylor Swift, il y a comme un froid

La chanteuse était accompagnée de sa mère, Andrea. La mère et la fille ont toutes les deux été poursuivies en justice par David Mueller qui les accuse d’avoir effectué des pressions sur ses employeurs pour que ceux-ci le licencient. Désormais sans emploi, l’animateur radio exige des réparations à hauteur de 3 millions de dollars. Les deux femmes ne se sont pour autant pas laissées faire et ont contre-attaqué en poursuivant David Mueller à leur tour.

Laver son honneur

Pour Taylor Swift, ce procès est plus une manière de prouver au monde qu’elle dit vrai. La pop star a d’ailleurs promis de reverser la totalité de la somme qu’elle toucherait à l’issue du procès à des associations qui « protègent les femmes victimes d’agressions sexuelles similaires et de harcèlement ».

En outre, la chanteuse espère que son action permettra de montrer l’exemple à celles et ceux qui auraient peur de réagir « publiquement » après avoir subi une humiliation. Taylor Swift a également accepté de témoigner à la barre au cours de ce procès.