VIDEO. Val Kilmer inquiète ses fans

SANTE Le comédien, qui avait annoncé cette année avoir vaincu le cancer, a annulé sa venue lors de quelques événements récents sans en donner la raison…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Val Kilmer au Dallas Film Society's Art of Film en 2012
L'acteur Val Kilmer au Dallas Film Society's Art of Film en 2012 — WENN

Val Kilmer est au cœur de l’attention de ses fans. Le comédien, qui a confirmé en avril avoir traversé l’épreuve du cancer après l’avoir démenti pendant un an, a dû annuler sa venue lors de plusieurs événements récents. Les choses étant ce qu’elles sont, ses fans se sont immédiatement inquiétés pour sa santé.

D’après Page Six, avant d’avoir raté le Comic Con de Tampa Bay à la fin du mois dernier, c’est le vernissage de sa propre exposition, Icon Go On, I’ll Go On, que le comédien a manqué, le 20 juillet à Los Angeles. Une absence notable, qui a évidemment mis le feu aux poudres, mais qui n’a été commentée ni par le comédien, ni par son porte-parole.

image1.gif

A post shared by Val Kilmer (@valkilmerofficial) on

>> A lire aussi : Michael Keaton explique pourquoi il n'a fait que deux «Batman»

Un cancer difficile à assumer

Val Kilmer avait mis un certain temps à avouer en public qu’il était touché par un cancer de la bouche. Le même type de cancer avait touché Michael Douglas, qui avait été le premier à ébruiter la maladie de son collègue, malgré lui. « Val est un mec incroyable qui doit gérer la même chose que moi, et apparemment, ce n’est pas très bien parti, avait commenté le comédien lors d’une rencontre avec le public en octobre dernier. C’est pour ça que vous n’avez pas trop entendu parler de lui récemment. »

Val Kilmer avait commencé par démentir les déclarations de son partenaire dans le film L’Ombre et la Proie, mais il avait fini par tout admettre. « J’avais bien guéri d’un cancer mais ma langue est restée gonflée, avait-il déclaré en avril lors d’une session de question-réponse sur Reddit. Comme je n’ai pas encore récupéré ma voix, les gens pensent que je suis encore malade. »