Stars de Twitter: Julien Doré, chanteur sniper

SERIE D'ETE (1/5) « 20 Minutes » a stalké les comptes Twitter des personnalités les plus actives sur le site et vous présente cette semaine les cinq avec lesquels on ne s’ennuie jamais, pour le meilleur ou le pire…

F.R.

— 

Julien Doré en concert au Paléo Festival de Nyon (Suisse), le 19 juillet 2017.
Julien Doré en concert au Paléo Festival de Nyon (Suisse), le 19 juillet 2017. — MARTIAL TREZZINI/AP/SIPA

Julien Doré, porté par le succès de son dernier album, &, poursuit sa tournée sur les routes de France. Entre deux dates, il s’adonne aux tweets ludiques sur son compte @jdoreofficiel.

Sa bio : Avant le lien pour la promo de son nouvel album (classique sur les comptes officiels des artistes), Julien Doré cite Nietzsche : « Nous avons l’Art pour ne pas mourir de la vérité »

Qui follow ? : 202.370 abonnés pour 108 abonnements et « seulement » 3,478 tweets depuis novembre 2010.

Sa ligne édito : Entre deux retweets de fans et quelques messages sur son actu, Julien Doré se met en position snipeur de la prose. Ses cibles ? Des détracteurs kamikazes qui pensant faire la vanne ultime aux dépens du chanteur se font dézinguer en moins de 140 signes : c’est pas la mort, mais plus d’un orgueil en est ressorti blessé.

Exemple récent, à un certain Lucas qui le narguait d’un « Je n’ai jamais vu aussi nul que le concert de Julien Doré » l’artiste a répliqué « Si, si, souviens-toi de ton premier rapport sexuel ». Un scud partagé plus de 29.300 fois… Face à l’affront le tweet initial s’est évaporé et la réponse de l’artiste aussi : un égard au cuistre déconfit ?

Signalons aussi que Julien Doré n’oublie pas de se prendre pour cible. Ça s’appelle l’autodérision.

Le tweet costaud :