J. K. Rowling est de nouveau la mieux payée

CLASSEMENT La liste des auteurs les mieux payés est tombée…

20 Minutes avec agences

— 

L'auteure J. K. Rowling à son arrivée aux BAFTAs, en février 2017.
L'auteure J. K. Rowling à son arrivée aux BAFTAs, en février 2017. — WENN

Forbes a sorti sa liste des auteurs aux plus hauts revenus et J. K. Rowling est de retour sur la première marche du podium. Avec un revenu annuel estimé à 95 millions de dollars, elle met à l’amende George R. R. Martin (Game of Thrones) ou encore Dan Brown (Da Vinci Code).

L’auteure britannique peut remercier la pièce qu’elle a coécrite, Harry Potter et l’enfant maudit, qui s’est vendue, rien qu’au Royaume-Uni, à 4,5 millions d’exemplaires comme le précise la publication, et la production dans le West End de Londres qui a été un franc succès – c’est complet jusqu’en 2018. Outre les livres, J. K. Rowling doit aussi sa fortune aux nombreux produits dérivés, dont le parc d’attraction installé aux Universal Studios et bien sûr le cinéma. Sorti en 2016, Les Animaux Fantastiques, avec Eddie Redmayne et réalisé par David Yates, a rapporté 812,5 millions de dollars au box-office.

>> A lire aussi : «Harry Potter»: 20 ans de magie, 20 ans de souvenirs

Les femmes à l’honneur

Dans le top 10 de Forbes des auteurs les mieux payés, J. K. Rowling n’est pas la seule femme. Nora Roberts (Come Sundown) est 6e avec un revenu estimé à 14 millions de dollars. Paula Hawkins (La fille du train) est 8e avec 13 millions de dollars. E.L. James (50 Nuances) se retrouve à la 9e place avec 11,5 millions de dollars à son actif. Et la reine du roman à l’eau de rose, Danielle Steel, est 10e avec 11 millions de dollars affichés.

When in doubt, consult 'Hogwarts, A History.' #qotd #hermionegranger #books

A post shared by Harry Potter Film (@harrypotterfilm) on

Du côté des hommes, Dan Brown est 4e avec un revenu estimé à 20 millions de dollars, tandis que Stephen King n’a pas à rougir de sa 5e place et de ses 15 millions de dollars empochés ces 12 derniers mois.