VIDEO. Sofia Vergara nue en couverture de Women's Health

PEOPLE L'actrice américano-colombienne s'assume nue, mais pas que...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Sofia Vergara à l'avant-première du film Le Monde secret des Emojis à New York
L'actrice Sofia Vergara à l'avant-première du film Le Monde secret des Emojis à New York — WENN

Sofia Vergara est en couverture du nouveau numéro de Women’s Health, et le moins que l’on puisse dire est que cette une ne passe pas inaperçue. En effet, on y voit l’actrice de 45 ans, nue, avec comme titre : « Forte. Sexy. Nue. »

Le magazine a choisi comme angle de prouver qu’une femme de l’âge de Sofia Vergara pouvait assumer de montrer son corps et elle n’a pas pu refuser la proposition du magazine. « Voilà une femme de 45 ans qui peut montrer son corps. Ce n’est pas comme avant, quand c’était réservé aux jeunes filles », leur a-t-elle déclaré.

Un point de vue féministe, donc, qui coïncide avec ses engagements : « Dans certains pays il y a une pauvreté extrême, et les femmes sont une force importante dans leurs familles, et elles doivent parfois endurer des choses terribles parce qu’elles n’ont pas l’opportunité de faire leurs affaires et de partir. Je veux leur donner quelque chose pour les aider, pour qu’elles puissent économiser, avoir plus de contrôles sur leurs vies. »

>> A lire aussi : Sofia Vergara et Andy Garcia vont partager l'affiche d'un thriller

Abdos et poitrine

Sofia Vergara n’est pas non plus timide lorsqu’il s’agit de parler de son corps. « Je fais du 85 F, et oui, ce sont mes vrais seins ! », clame-t-elle. Dans l’interview, l’actrice parle également sans tabou des changements hormonaux et autres modifications qui arrivent avec les années. « Ma peau est différente, je n’avais jamais entendu parler du mot "pore", et maintenant je me retrouve à me dire "merde, qu’est-ce que je fais de ça ?" », confie-t-elle.

L’actrice prend aussi soin de son corps, et, pour garder la forme, elle s’est remise à un régime sain doublé de sport, dont elle assure qu’elle ne « commencera pas à tricher avant mardi ». En attendant mardi prochain donc, elle fait de l’exercice trois ou quatre fois par semaine.