Billie Lourd commence une nouvelle vie après la disparation de Carrie Fisher et Debbie Reynolds

CINEMA La jeune actrice a perdu en moins d’une semaine sa mère, Carrie Fisher, et sa grand-mère, Debbie Reynolds…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Billie Lourd dans les rues de New York.
L'actrice Billie Lourd dans les rues de New York. — WENN

Billie Lourd sera au casting de la prochaine saison de la série American Horror Story, créée par Ryan Murphy qui avait déjà fait tourner la jeune fille dans Scream Queens. Cette nouvelle aventure professionnelle arrive à un moment charnière de la vie de l’actrice de 25 ans. Il y a un peu plus de sept mois, Billie Lourd a perdu coup sur coup sa mère, Carrie Fisher, et sa grand-mère, Debbie Reynolds.

« J’ai toujours plus ou moins vécu dans leurs ombres et maintenant, pour la première fois de ma vie, je vais avoir ma propre existence. J’adore être la fille de ma mère et c’est quelque chose qui ne changera jamais, mais maintenant, je suis simplement Billie, et c’est effrayant », a-t-elle confié à Sarah Paulson, qui a mené l’interview parue dans Town and Country.

A post shared by Billie Lourd (@praisethelourd) on

En cause : la pression d’être la fille de l’iconique princesse Leia et de la comédienne de légende de Chantons sous la pluie. « Maintenant je dois gérer ça et le faire évoluer à ma façon. Beaucoup de gens ont vécu la même chose que moi. Des tas de gens grandissent avec des parents avec des maladies mentales qui ont des problèmes de drogue. Je lis ce livre incroyable, Adult Children of Alcoholics (Enfants adultes de parents alcooliques), c’est bien raconté.

>> A lire aussi : Le frère de Carrie Fisher n’est pas surpris par les résultats de l’autopsie

Entretenir la mémoire

Si le défi est grand pour Billie Lourd de mener sa propre vie, à 25 ans, en ayant perdu sa mère et sa grand-mère, elle a décidé de ne pas se séparer des souvenirs, à commencer par la maison de sa mère. « J’ai décidé (de la garder). J’ai hésité, mais c’est tellement magique. C’est un lieu si spécial. Et j’ai deux amis qui vont venir y vivre avec moi », a-t-elle confié.

Billie Lourd doit aussi construire dans le même temps sa propre carrière, qui commençait tout juste à naître lorsque Carrie Fisher et Debbie Reynolds sont décédées. Pour son rôle dans la prochaine saison d’American Horror Story, elle a choisi de changer complètement de style.

« J’ai eu les cheveux blonds toute ma vie et j’ai envoyé un message à Ryan : ‘’Qu’est-ce qu’on fait avec mes cheveux ? Je veux quelque chose d’iconique’’. Il m’a répondu : ‘’Et pourquoi pas gris ?’’ J’ai dit banco », a-t-elle confié.