Paul McCartney sera sur le prochain album des Foo Fighters

MUSIQUE Et pas là où on l’attend…

20 Minutes avec agences
— 
Le chanteur Paul McCartney aux NME Awards à Londres
Le chanteur Paul McCartney aux NME Awards à Londres — WENN

Après plusieurs semaines de spéculations, Dave Grohl, le leader des Foo Fighters, a enfin dévoilé qui était « la plus grande star de la pop au monde » à figurer sur son album, comme il l’avait annoncé au micro de la BBC Radio 1 il y a quelque temps. Et il s’agit de Paul McCartney.



Dave Grohl a glissé le nom du célèbre chanteur à la chaîne ET Canada et lâché quelques détails. Ainsi, l’ancien Beatles n’est pas venu pour jouer de la guitare. « Paul McCartney joue de la batterie sur une de nos chansons. C’est un pote. Nous nous connaissons depuis longtemps. Il est génial. C’est la personne la plus merveilleuse au monde. C’est un chouette type », a déclaré Dave Grohl.

Paul McCartney « n’avait même pas entendu la chanson »

L’un des autres membres des Foo Fighters a également expliqué comment l’enregistrement s’est déroulé : « Il n’avait même pas entendu la chanson. Il est arrivé et Dave a pris une (guitare) acoustique et lui a montré vite fait. Il s’est assis sur son set de batterie, celui que son technicien avait apporté pour lui. Il a fait deux prises. »



Les fans des Foo Fighters ont longtemps essayé de deviner qui était « la plus grande star de la pop au monde » venue participer au dernier opus du groupe. Pas un n’avait envisagé Paul McCartney. Le nom d’Adele avait tout d’abord circulé, les Foo Fighters travaillant avec Greg Kurstin, qui a collaboré avec la chanteuse sur l’album 25.