VIDEO. Justin Bieber sort du silence après avoir annulé la fin de sa tournée

PEOPLE Le chanteur a publié un mot d'excuses à l'attention de ses fans...

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Justin Bieber dans les rues de Los Angeles
Le chanteur Justin Bieber dans les rues de Los Angeles — WENN

Pour la première fois depuis l’annonce de l’annulation des dates restantes de sa tournée Purpose World Tour, Justin Bieber a pris la parole pour s’expliquer plus longuement. Sur son compte Instagram, le chanteur de 23 ans a présenté ses excuses à ses admirateurs. Il en a également profité pour remercier ses soutiens et a tenté tant bien que mal de leur fournir une explication pour cette annulation qui en a déçu plus d’un…

« Prendre ce temps pour moi c’est une façon de vous dire que je veux DURER », a-t-il d’abord écrit. « Je veux une carrière durable, et je veux aussi que mon esprit, mon cœur et mon âme soient également durables. Pour pouvoir être l’homme que j’ai envie d’être, le mari que je voudrais éventuellement être et le père que je voudrais être. »

>> A lire aussi : Chine: Jugé « talentueux mais controversé », Justin Bieber privé de concert à Pékin

La controverse

L’annonce de l’annulation des dates restantes de la tournée de Justin Bieber a beaucoup divisé, et pas seulement chez les fans. Plusieurs confrères du chanteur canadien ont néanmoins pris la parole pour le soutenir. C’est le cas de John Mayer sur Twitter, par exemple.

Quand d’autres au contraire, comme Louis Tomlinson des One Direction, n’ont pas hésité à pointer du doigt le fait que Justin Bieber est un artiste professionnel et qu’après avoir pris de tels engagements il se devait de les honorer.

Quoi qu’il en soit, Justin Bieber a décidé de faire passer sa santé physique et mentale avant tout. L’interprète de Sorry est déterminé à devenir quelqu’un de meilleur. Il s’est aussi excusé auprès de ses soutiens pour ses frasques ces derniers mois.

« Je suis reconnaissant pour la tournée, mais je suis surtout reconnaissant d’avoir traversé tout ça AVEC VOUS. Apprendre et grandir n’a pas toujours été facile, mais savoir que je ne suis pas seul m’a aidé à continuer. J’ai souvent laissé mes craintes prendre le dessus. J’ai laissé mes relations chaotiques dicter ma conduite avec les autres. J’ai laissé mon amertume, la jalousie me guider ! Je suis extrêmement béni d’avoir eu des personnes ces dernières années qui m’ont aidé à me reconstruire et qui m’ont aidé à me rappeler qui je suis et qui je veux être », a-t-il également expliqué dans sa lettre postée sur Instagram.

>> A lire aussi : Chine: Jugé « talentueux mais controversé », Justin Bieber privé de concert à Pékin